Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Rapid Test & Trace Canada a présenté un programme complet de tests rapides et de traçage soutenu par AHS

Cas de COVID-19 à Banff le 12 avril

12 avril 2021 (Calgary, Alberta) – Alors que les cas de COVID-19 atteignent un niveau record dans le district de Banff et que l'Alberta en est à son troisième confinement pandémique il y a deux jours, la ville de Banff a examiné une proposition complète pour un programme de dépistage et de traçage rapide de 90 jours à l'échelle de la municipalité.

Rapid Test & Trace Canada (RTTC), la principale voix du pays pour l'utilisation de tests antigéniques rapides de masse pour arrêter la propagation de COVID-19, a développé la proposition avec des experts en santé publique de renommée mondiale et la contribution de Alberta Health Services (AHS).

Le plan du RTTC comprenait des tests fournis par la province sans frais pour la ville et a été présenté lors de la réunion du conseil du 12 avril. Après avoir examiné le plan et une longue période de questions, le Conseil a voté 4 contre 3 contre une motion pour explorer davantage la proposition.

"Je suis choqué et déçu", a déclaré Sandy White, co-fondateur de RTTC, après avoir appris la nouvelle. « La ville de Banff a eu une occasion sans précédent et enviable d'occuper une position de leader dans la lutte du Canada pour arrêter la COVID. Malheureusement, la Ville doit équilibrer d'autres priorités et n'a apparemment pas vu la valeur de la façon dont notre proposition aiderait à protéger les résidents.

"C'était une formidable opportunité de faire quelque chose de majeur - globalement innovant et avec le soutien des entreprises locales et d'AHS fournissant les tests, nous aurions pu le faire à une infime fraction du coût réel", a déclaré le Dr Richard Lester, CSO avec WelTel Health, sponsor du projet et partenaire du RTTC.

Les principales raisons citées par le Conseil comprennent les préoccupations juridictionnelles, les contraintes de ressources et la conviction que la distribution de vaccins finira par ralentir la propagation. L'intégralité de la discussion enregistrée et les documents d'accompagnement sont affichés sur le site Site Internet de la ville

"Les gens semblent penser que les vaccins signifient que nous n'aurons pas besoin de tester", a déclaré Adam Singfield, co-fondateur de RTTC. « Mais les implications des variantes sur les vaccins sont encore inconnues. Et des pays comme le Royaume-Uni montrent au monde l'importance des tests de masse, même avec une distribution élevée de vaccins. »

Avec des tests gratuits disponibles auprès d'AHS, les entreprises locales de Banff ont lancé des programmes de tests rapides sur le lieu de travail à petite échelle. Alors que les gouvernements se disputent la compétence, le secteur privé canadien s'engage à assurer la sécurité des personnes.

«Je pense que cette expérience incarne l'inaptitude de tous les ordres de gouvernement à gérer efficacement la pandémie et à assurer la sécurité des Canadiens», a déclaré White.

«Les gouvernements provincial et fédéral offrent des programmes qui fournissent des tests gratuits pour les entreprises, mais cela entraîne des coûts énormes pour les entreprises et n'est vraiment disponible que pour les grandes entreprises ayant les moyens de payer et d'administrer les tests, alors que la majorité des Canadiens sont ignorés. . "

Statistiques COVID-19 connexes

  • Au 11 avril 2021, la municipalité du district d'amélioration NO.9 (Banff) comptait 750.87 cas actifs pour 100,000 XNUMX habitants, l'un des taux les plus élevés de la province, d'après les données du l'Alberta Health Services..
  • Au 8 avril 2021, la province de l'Alberta avait reçu plus de 2.9 millions de tests antigéniques rapides du gouvernement du Canada. En date du 6 avril 2021, l'Alberta a déployé 1.5 million de tests au point de service final où ils seront administrés, sur la base des données de Santé Canada.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la mise à jour COVID-19 lors de la réunion du conseil municipal de Banff du 12 avril, où le conseil apprend que Banff a l'un des taux de cas les plus élevés au Canada.

Regardez la video

Points clés – Projet pilote de test rapide de Banff

  • Participation volontaire ouverte à tous les résidents de Banff
  • Dépistage à effectuer avec des tests antigéniques rapides qui renvoient les résultats en 15 minutes
  • Les résultats des tests doivent être communiqués en toute sécurité à l'aide de la technologie WelTel Health
  • L'objectif est de tester les résidents deux fois par semaine pendant 90 jours
  • Les centres de dépistage centralisés de Banff viseront à tester quotidiennement environ 10 % de la population
  • Participation disponible uniquement pour les personnes asymptomatiques
  • Les participants présentant des symptômes doivent être orientés vers la santé publique
  • Les résultats positifs des tests rapides doivent être transmis à la santé publique
  • Services en nature et financement fournis par le milieu des affaires local
  • Tests antigéniques rapides fournis par AHS
  • Rapid Test & Trace Canada présentera sa proposition à Banff lors de la réunion du Conseil du 12 avril 2021
  • On a demandé à la ville de Banff d'aider à administrer le programme

À propos de Rapid Test & Trace Canada

Formé par une coalition des meilleurs universitaires et professionnels de la santé publique du pays et de citoyens représentant des entreprises de plusieurs secteurs, le RTTC appuie la démocratisation des tests antigéniques rapides au Canada. RTTC fournit des services consultatifs spécialisés et travaille avec des entreprises et des organisations événementielles à travers le Canada pour aider à acheter des tests rapides et à mettre en œuvre des solutions de tests rapides pour protéger leurs lieux de travail contre COVID-19.

En savoir plus sur la façon d'obtenir des tests rapides sur rapidtestandtrace.ca/get-rapid-testing

Pour plus d'information veuillez contacter: info@rapidtestandtrace.ca

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations à travers le Canada

L'information à jour, avec Rapid Test & Trace Canada

Remonter en haut
Twitter
Partager
Partager
WhatsApp
Épingler