Alors que COVID-19 continue de se développer, nous continuons à découvrir des résultats plus imprévisibles qui le distinguent de tout autre virus. Longs symptômes COVID (aussi connu sous le nom État post-COVID-19) en font partie. Ce sont des effets physiques et psychologiques que certaines personnes atteintes de coronavirus ressentent pendant des mois ou des années après l'exposition au virus. 

Lorsque le virus est arrivé pour la première fois, personne ne prévoyait de tels effets à long terme. Aujourd'hui, les chercheurs travaillent en permanence pour mieux comprendre leur fonctionnement. 

Cet article traite de tout ce que nous savons jusqu'à présent sur les réactions COVID prolongées, y compris les symptômes courants, les temps de récupération, les exigences en matière de vaccins et les temps de contagion. 

Quels sont les symptômes persistants du COVID-19 les plus courants ?

La plupart des personnes souffrant de COVID-19 seront de retour à la normale dans quelques semaines seulement ; cependant, certains se sentiront malades beaucoup plus longtemps. Le virus attaque de nombreuses zones du corps et peut créer des complications à long terme qui nécessitent des temps de guérison prolongés. 

Les symptômes de la COVID-19 les plus persistants comprennent : 

  • Difficulté à respirer et essoufflement
  • Épuisement
  • Toux
  • Les éruptions cutanées
  • Perte de cheveux
  • Oppression thoracique et douleur
  • Articulations douloureuses et douloureuses
  • Insomnie
  • Difficulté à se concentrer
  • Confusion et perte de mémoire
  • Brouillard cérébral
  • Pouls rapide
  • Perte de goût ou d'odeur
  • Fever
  • Vertiges
  • Anxiété, Stress
  • Dépression
  • Trouble de stress post-traumatique (SSPT)
  • Changements d'humeur extrêmes

Quels sont certains des symptômes du COVID-19 à longue distance ?

Les personnes présentant des symptômes de COVID-19 qui durent plus de quelques semaines deviennent «longs courriers.« Les symptômes de COVID long comprennent généralement des dommages aux muscles, aux organes ou au système nerveux, entraînant de graves effets à long terme. 

Les complications du COVID-19 à long terme comprennent : 

  • Dommage aux organes: De nombreuses personnes qui souffrent de symptômes de COVID-19 à long terme subissent des dommages aux poumons, au foie, aux reins, au cerveau et à d'autres organes.
  • Problèmes de vaisseaux sanguins: Le virus peut provoquer des caillots sanguins qui entraînent des crises cardiaques, des complications cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et des fuites de vaisseaux sanguins. Ces problèmes empêchent également de nombreux organes de fonctionner correctement.
  • Problèmes de santé mentale: L'angoisse mentale et la souffrance physique que vivent les long-courriers entraînent fréquemment une augmentation de la dépression, de l'anxiété et du SSPT. Les patients qui doivent rester dans l'unité de soins intensifs pendant leur maladie courent un risque beaucoup plus élevé de traumatisme mental.
  • Troubles pulmonaires et fatigue: L'une des principales zones d'attaque du virus est les poumons. Les lésions pulmonaires peuvent créer de nombreuses complications, notamment des difficultés respiratoires, en particulier lors de l'exercice.
Symptômes du COVID-19 sur de longues distances

L'ARN du SRAS-CoV-2 se trouve-t-il dans les échantillons des voies respiratoires supérieures de patients COVID-19 récupérés ?

Si vous vous rétablissez du COVID-19, vous pouvez continuer à avoir de l'ARN du SRAS-CoV-2 (le virus) dans votre système respiratoire supérieur jusqu'à trois mois après être tombé malade. Cette détection ne signifie pas nécessairement que vous ressentirez des symptômes ou que vous resterez contagieux. 

Combien de temps faut-il pour récupérer de COVID-19 ?

Le retour au travail et à la vie quotidienne après avoir été malade est essentiel mais peut être difficile. Certaines complications mineures peuvent disparaître en quelques semaines ou mois, bien que tout dommage extrême aux organes et au système nerveux puisse prendre des années. Étant donné que le virus est encore relativement nouveau, le CDC ne sait pas combien de temps il faudra pour se remettre des symptômes et des blessures à long terme. 

Un rétablissement complet est possible pour la plupart des cas bénins, bien que des symptômes graves puissent entraîner des dommages permanents et irréversibles. Le spectre des temps de récupération varie considérablement en fonction de ce que vous vivez. 

Est-il normal de se sentir malade pendant des semaines après avoir eu le COVID-19 ?

Les études qui estiment le pourcentage de personnes qui présentent des symptômes à long terme varient considérablement. Certains chercheurs prédisent que plus de la moitié des patients COVID-19 auront des symptômes persistants, tandis que d'autres disent seulement 10 % sera. Tout ce que nous savons, c'est que de nombreuses personnes continuent de se sentir malades pendant longtemps après avoir contracté le virus, bien que les cas les plus graves soient rares. 

Quel est le temps de récupération moyen pour COVID-19 ?

La personne moyenne met environ deux semaines pour se remettre complètement du COVID-19, bien que les long-courriers puissent s'attendre à un temps de guérison plus long. 

Puis-je encore avoir des effets secondaires à long terme après avoir reçu le vaccin COVID-19 ?

Le vaccin COVID-19 ne vous immunise pas contre le virus, bien qu'il puisse atténuer ses effets et réduire votre risque de l'attraper. Après avoir été vacciné, votre probabilité de souffrir de symptômes graves pouvant causer des dommages à long terme diminue considérablement, bien que cela soit toujours possible. 

Les personnes à haut risque souffrant de maladies préexistantes sont plus susceptibles de subir des effets graves du COVID-19, bien que cela puisse arriver à n'importe qui. 

Pouvez-vous ressentir des symptômes récurrents du COVID-19 pendant le processus de récupération ?

Au fur et à mesure que vous vous rétablissez de la COVID-19, vous pouvez vous attendre à ce que certains de vos symptômes se reproduisent au fil des semaines ou des mois. Les symptômes récurrents les plus courants pendant la récupération comprennent : 

  • Fatigue
  • Essoufflement
  • Mal de tête
  • Sens fantômes ou perdus

Comment puis-je gérer les longs symptômes de la COVID ?

Faire face à une maladie de longue durée est un défi, surtout lorsqu'il s'agit d'une maladie que les scientifiques ne maîtrisent pas encore. La gestion de vos symptômes à long terme peut vous aider à récupérer plus rapidement et à soulager votre inconfort. 

Bien que les traitements puissent varier, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour gérer COVID long symptômes et relancez votre processus de guérison : 

  • Allez voir votre médecin: Si vos symptômes persistent plus de deux semaines, vous devriez consulter un médecin pour comprendre tout problème sous-jacent susceptible d'aggraver votre état. Un médecin peut vous prescrire différents traitements comme des médicaments et une thérapie physique pour vous aider à vous sentir mieux plus tôt.
  • Obtenez le vaccin: Le vaccin COVID-19 ne résoudra pas vos symptômes, bien qu'il puisse aider votre système immunitaire à combattre tous les agents pathogènes restants dans votre corps.
  • Ne tombez plus malade: Faites preuve de prudence lorsque vous entrez dans les espaces publics, portez votre masque et désinfectez autant que possible afin de ne pas ajouter de maladies à votre rétablissement.
  • Mangez bien: Lorsque vous mangez des aliments complets et nutritifs, vous pouvez aider votre corps à récupérer plus rapidement. Essayez de manger vos fruits, légumes et protéines quotidiens recommandés et évitez la malbouffe. Si vous vous sentez nauséeux, tenez-vous-en aux repas fades.
  • Restez hydraté: Buvez beaucoup d'eau et limitez votre consommation de caféine et d'alcool, car ils peuvent vous déshydrater. Les collisions énergétiques peuvent également augmenter vos symptômes de fatigue.
  • Évitez de fumer: Fumer endommage vos poumons, et le faire avec des poumons déjà affaiblis est une mauvaise idée. Essayez d'abandonner toute habitude de fumer afin de pouvoir donner une pause à vos poumons.
  • Faites de l'exercice avec prudence: Bien que vous n'ayez pas besoin de rester allongé au lit toute la journée, vous devez suivre le rythme de toute activité physique. Essayez de faire des promenades courtes et lentes et arrêtez-vous dès que vous vous sentez essoufflé.
  • Ne surchargez pas votre emploi du temps: Vous pouvez être tenté de vous replonger dans la vie professionnelle et familiale, même si vous ne vous sentez pas encore mieux. Vous devriez commencer lentement vos activités et espacer vos plans, en vous laissant le temps de vous reposer.
  • Limitez les activités inutiles: Pour optimiser votre temps de repos, évitez les activités non essentielles qui pourraient vous fatiguer. Achetez en ligne plutôt qu'en magasin, sautez votre date de dîner et économisez du travail manuel comme le nettoyage pour plus tard, lorsque vous vous sentirez à la hauteur.
  • Commencez une routine du coucher: Si vous souffrez d'insomnie, efforcez-vous d'établir une routine reposante pour vous aider à dormir. Pensez aux huiles essentielles, à la musique apaisante, aux somnifères et au temps sans appareil avant de vous coucher.
  • Rechercher du soutien: Si vous remarquez de graves changements d'humeur ou une détérioration de votre santé mentale, vous devriez consulter un professionnel avant que votre état ne s'aggrave.

Pouvez-vous encore contracter le COVID-19 après en avoir récupéré ?

Beaucoup supposent que cela ne se reproduira pas après être tombés malades une fois, bien que ce soit malheureusement faux. Vous pouvez toujours contracter le virus COVID-19 même après en avoir récupéré. Votre corps devrait avoir une meilleure immunité après avoir accumulé les antigènes, bien que cela ne garantisse pas que vous n'attraperez plus de COVID. 

Quelques souches différentes de COVID-19 continuent d'apparaître à mesure que le virus évolue pour combattre nos vaccins et nos antigènes. Si vous tombez malade avec un type de COVID, vous ne serez pas à l'abri de tous les autres. 

Combien de temps une personne atteinte de COVID-19 est-elle infectieuse ?

Les long-courriers ne restent généralement pas contagieux pendant la totalité de leurs symptômes. Le patient COVID-19 typique restera contagieux pendant environ 14 jours après avoir contracté le virus. Même si vous vous sentez malade pendant des mois, vous ne propagerez probablement pas le virus pendant cette période. Assurez-vous de vous faire retester avant de relâcher la distanciation sociale. 

Habituellement, si vous avez encore de la fièvre, vous êtes toujours contagieux. Vous resterez généralement contagieux jusqu'à ce que 72 heures se soient écoulées après votre dernière fièvre. 

La récupération commence aujourd'hui

Les longs symptômes de la COVID sont imprévisibles et peuvent entraîner une longue période de souffrance. Tandis que le Agence de santé publique de Canada (ASPC) ne sait pas encore tout sur le virus, vous pouvez vous protéger en pratiquant des soins et un repos adéquats après avoir reçu un résultat positif au test COVID-19. 

At Test rapide & Trace Canada, nous proposons des commandes de test COVID-19 en ligne rapides et rapides pour vous permettre de recevoir votre kit sans quitter la maison et propager la maladie. 

Commandez un test rapide en ligne aujourd'hui, ou contactez-nous en cliquant sur notre bulle de chat pour plus d'informations ! 

Acheter des tests COVID rapides au Canada

Alors que les scientifiques étudient encore le phénomène du long COVID, notre équipe de Rapid Test & Trace s'engage à aider à arrêter la propagation du COVID-19.

Chez Rapid Test & Trace, nous sommes la source la plus fiable au Canada de tests COVID rapides et abordables, en partenariat avec des centaines d'organisations à travers le pays. Naviguer dans le processus de test du COVID peut être déroutant et stressant, surtout si vous avez besoin de résultats rapides pour le travail. Nous vous facilitons la tâche en livrant des tests rapides que Santé Canada autorise dans les deux jours ouvrables suivant l'achat.

Notre objectif chez Rapid Test & Trace est de fournir aux Canadiens des outils pour se protéger et protéger les autres. Commandez des tests rapides via notre boutique en ligne or Contactez-nous pour une citation.

Vous voyagez bientôt ? Réservez votre test observé aujourd'hui

C'est un moyen rapide et facile d'obtenir votre certificat de résultats de test COVID pour voyager. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l'une de nos sympathiques infirmières, d'effectuer une test antigénique rapide supervisé et recevez votre document de résultats par e-mail. 

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations
à travers le Canada

Panier d'achat
Remonter en haut