Aidez à arrêter la propagation de la COVID-19 avec Rapid Test & Trace Canada

Le Canada vise à réaliser la vaccination de masse contre la COVID-19 d'ici l'automne 2021. Que pensez-vous d'une autre année du mode de vie pandémique actuel ?

Prêt pour une nouvelle approche ?

Si tout se passe comme prévu, le gouvernement estime qu'environ 50 % seulement des Canadiens auront reçu un vaccin contre la COVID-19 en...

jours
HORAIRES
Minutes
Secondes

Basé sur objectif annoncé de vacciner plus de la moitié de tous les Canadiens d'ici septembre 2021.

Merci d'avoir envisagé une nouvelle approche

Ce site Web est une ressource pour vous aider à mieux comprendre les avantages des tests et du traçage rapides. Cela pourrait être une stratégie efficace pour lutter contre la propagation de la COVID-19 et ramener le Canada en toute sécurité à un mode de vie normal. 

Le dépistage rapide consiste à utiliser des tests antigéniques rapides pour tester fréquemment de grands groupes de personnes, qu'elles présentent ou non des symptômes, afin d'identifier et d'arrêter la propagation du COVID-19. La recherche des contacts consiste à identifier à quel point les personnes contagieuses peuvent avoir transmis le virus à d'autres par contact étroit, à tester ces personnes, puis à les isoler si elles sont malades.

Les résultats du Royaume-Uni montrent que des tests fréquents avec des résultats immédiats et l'isolement des personnes infectées sont un moyen très efficace de freiner la pandémie.
 
Les modèles scientifiques montrent que des tests fréquents et des délais d'exécution courts sont plus importants que la sensibilité des tests, et soutiennent des tests généralisés à l'aide de tests rapides avec des résultats en 15 minutes.
 
Les tests rapides de masse peuvent aider à identifier les personnes atteintes de COVID-19 qui sont contagieuses, y compris les personnes asymptomatiques ou ne présentant pas encore de symptômes.
 
Avec jusqu'à 75% des infections au COVID-19 asymptomatiques qui échouent souvent à être testé, un programme de tests rapides de masse aidera à trouver ces personnes et contribuera à stopper la propagation du COVID-19.
 
C'est important parce que l'arrêt de la propagation de la COVID-19 protégera les personnes les plus à risque, réprimera la maladie et permettra au Canada de en toute sécurité rouvrir notre pays.

Vous pouvez aider le Canada à bénéficier de tests rapides !

Le dépistage rapide est une stratégie mal comprise et que d'autres pays ont utilisée efficacement pour ralentir la pandémie. Avec l'augmentation des cas, il n'y a aucune raison pour que le Canada n'essaie pas les tests rapides. 

Considérations clés

Il existe plusieurs stratégies sur la manière dont le Canada pourrait mettre en œuvre efficacement des programmes de dépistage et de dépistage rapides de masse. Notre pays a l'infrastructure et l'expertise.

L'objectif de Test rapide & Trace Canada est de sensibiliser le public et de demander à nos gouvernements de former un groupe de travail spécialisé pour déterminer la meilleure façon de mettre en œuvre une stratégie de dépistage rapide au Canada. Vous trouverez ci-dessous un calendrier potentiel de mise à l'échelle et des considérations clés pour la mise en œuvre de tests de masse. 

D'ici mai 31, 2021

200,000 XNUMX tests rapides par jour

Combinaison de tests administrés par des professionnels de la santé et de tests auto-administrés sous supervision sur les sites de la congrégation

D'ici mai 31, 2021

Avant le 30 juin 2021

1M de tests rapides par jour

Tests rapides auto-administrés sous supervision largement disponibles pour dépister les étudiants, les employés et les clients dans les restaurants, etc. ; Déploiement ciblé des tests à domicile

Avant le 30 juin 2021

Avant le 31 juillet 2021

5M de tests rapides par jour

Envoi massif de tests rapides à domicile aux foyers partout au Canada pour des tests bihebdomadaires ; les tests auto-administrés et supervisés restent utilisés pour les lieux de rassemblement

Avant le 31 juillet 2021

Oubliez la politique

Un groupe de travail apolitique devrait recommander la façon de déployer les programmes à travers le Canada.

Fréquence de test

Tester 1 à 2 millions de personnes/jour dans des secteurs spécifiques pourrait aider à arrêter la propagation en quelques semaines.

Importance du traçage

Le traçage sera essentiel au départ, mais redondant après le déploiement universel des tests rapides.

Production de masse

Les tests antigéniques rapides peuvent être produits localement et distribués sans brevet au Canada.

Mise en œuvre rapide

Le Canada pourrait effectuer des tests de masse ciblés en un mois avec une logistique et un approvisionnement appropriés.

Accessibilité

Le coût estimé d'un programme national est inférieur à 2 milliards de dollars, soit moins de 0.5 % de ce que le gouvernement fédéral a dépensé pour les secours en cas de pandémie.

Test à domicile

Des tests rapides personnels à domicile universellement disponibles écraseront le COVID-19. Des directives transparentes, une approbation accélérée et un soutien fédéral sont nécessaires de toute urgence.

Suivi des contacts

La recherche des contacts est un facteur critique de succès. Le système de recherche du Canada a besoin de plus de ressources et de personnes pour le faire fonctionner.

Aidez le vaccin

Le travail de base logistique utilisé pour distribuer les tests rapides pourrait également être utilisé pour distribuer le vaccin lorsqu'il est prêt.

Le Canada pourrait-il vraiment arrêter la propagation en quelques semaines?

Les tests rapides peuvent être fabriqués au Canada et renvoyer les résultats en 15 minutes. Nous nous devons d'essayer au moins un programme de tests rapides de masse. 

Test rapide COVID-19
Application Alerte Canada

Les tests et le traçage rapides de masse peuvent arrêter la propagation du COVID-19

Des pays comme Slovaquie et par Royaume Uni ont mis en place des programmes de dépistage rapide de masse qui montrent des signes de succès.

Arrêtez la propagation en semaines

A étude de l'Université de Harvard et de l'Université de Boulder montre qu'une campagne de tests rapides de masse bien menée, ainsi qu'une recherche des contacts et des mesures sanitaires adéquates pourraient presque complètement stopper la propagation du COVID-19 en moins de 2 mois.

Statistiques canadiennes actuelles sur les tests

Voir le dernier COVID-19 mise à jour épidémiologique du gouvernement canadien. Malheureusement, le Canada n'administre pas suffisamment de tests quotidiens. Un des nos buts est d' augmenter rapidement les tests rapides quotidiens partout au Canada, en commençant par 200,000 5 tests rapides par jour d'ici l'été, jusqu'à 2021 millions de tests rapides par jour d'ici l'automne XNUMX.

Questions sur les tests et le traçage de la COVID-19

A sondage récent ont constaté que 74 % des répondants craignent que la distribution publique d'un vaccin ne soit trop lente pour arrêter une plus grande propagation de la COVID-19 au Canada.

Le Canada ne possède pas les installations de production nécessaires pour fabriquer les vaccins candidats les plus prometteurs. En effet, les candidats Pfizer et Moderna sont tous deux des vaccins à ARNm – un nouveau type de formulation que très peu d'installations dans le monde sont équipées pour fabriquer, dont aucune n'est au Canada.

Actuellement, tous les tests COVID-19 au Canada doivent être effectués par un professionnel de la santé. À l'heure actuelle, le gouvernement du Canada n'a pas autorisé les trousses de test rapide à domicile où vous prélevez des échantillons et vous testez vous-même à la maison.

La méthode de test actuelle au Canada consiste en des tests de réaction en chaîne par polymérase moléculaire (PCR), qui détectent le virus lui-même et diagnostiquent la COVID-19.

Les échantillons pour les tests PCR COVID-19 sont collectés de différentes manières :

  • prélèvement nasal
  • écouvillon de gorge
  • échantillon de salive

Pour les tests en laboratoire, tels que la PCR moléculaire, les échantillons sont envoyés à un laboratoire pour analyse. Il faut 1 à 5 jours pour recevoir les résultats, selon l'endroit où vous vous faites tester au Canada.

Vous pouvez en savoir plus en visionnant cette vidéo du gouvernement du Canada ou en visitant leur site Web.

Les tests rapides consistent à utiliser des tests antigéniques rapides pour tester fréquemment de grands groupes de personnes, qu'elles présentent ou non des symptômes, afin d'identifier et d'arrêter la propagation du COVID-19. La recherche des contacts consiste à identifier à quel point les personnes contagieuses peuvent avoir transmis le virus à d'autres par contact étroit, à tester ces personnes, puis à les isoler si elles sont malades.

Réaction en chaîne par polymérase (Les tests PCR) sont les plus courants au Canada. Ceux-ci impliquent un écouvillonnage de la gorge ou du nez inconfortable et vous obligent à vous rendre dans un centre de test autorisé par le gouvernement. Votre test est ensuite envoyé à un laboratoire local pour analyse.

Selon l'endroit au Canada où vous vous faites tester pour la COVID-19, cela peut prendre 1-5 jours recevoir les résultats de votre Test PCR.  

Les tests rapides d'antigène COVID-19 peuvent être auto-administrés et renvoyer un résultat en 10-15 minutes

Les résultats de la Slovaquie et de Liverpool montrent que des tests fréquents avec des résultats immédiats et l'isolement des personnes infectées sont un moyen très efficace de freiner la pandémie.
 
Les modèles scientifiques montrent que des tests fréquents et des délais d'exécution courts sont plus importants que la sensibilité des tests, et soutiennent des tests généralisés à l'aide de tests rapides avec des résultats en 15 minutes.
 
Les tests rapides de masse peuvent aider à identifier les personnes atteintes de COVID-19 qui sont contagieuses, y compris les personnes asymptomatiques ou ne présentant pas encore de symptômes.
 
Avec jusqu'à 75% des infections au COVID-19 asymptomatiques qui échouent souvent à être testé, un programme de tests rapides de masse aidera à trouver ces personnes et contribuera à stopper la propagation du COVID-19.
 
C'est important parce que l'arrêt de la propagation de la COVID-19 protégera les personnes les plus à risque, réprimera la maladie et permettra au Canada de en toute sécurité rouvrir notre pays.

Les tests rapides, également appelés tests antigéniques, détectent les protéines soit à la surface du virus, soit à l'intérieur du virus qui sont libérées après avoir brisé le virus à l'aide d'une simple solution de savon.

Ceux-ci diffèrent des tests PCR (amplification en chaîne par polymérase) plus courants, qui détectent le matériel génétique du virus.

Les principales différences entre eux sont le temps de traitement et la sensibilité et la spécificité des tests.

La sensibilité et la spécificité pour détecter une condition particulière déterminent la précision d'un test.

 

Les tests PCR ont les performances techniques les plus élevées et peuvent détecter le matériel viral même lorsque seules des quantités infimes de matériel viral sont présentes, mais ils sont lents et nécessitent une grande infrastructure.

 

Les tests rapides détectent de manière fiable le matériel viral lorsqu'il est présent en concentration modérée et élevée, mais ne peuvent pas détecter lorsque seules des quantités infimes sont présentes.

 

Lequel est le plus précis dépend de l'objectif du test.

 

Si l'objectif est d'identifier qui est infectieux (ou exprimé différemment, contagieux), alors les tests rapides devraient être plus précis, car ils ne détectent que des concentrations plus élevées de virus associés à la contagion. Ils sont également beaucoup plus efficaces pour freiner la propagation car ils sont rapides et fréquemment utilisés.

 

Si l'objectif est de détecter les individus infectés, même ceux qui n'ont que du matériel viral résiduel, et qui ne sont pas contagieux, alors les tests PCR sont plus précis.

 

Parce que les tests rapides sont moins sensibles que les tests PCR, cela a conduit les gens à les critiquer par crainte que certains patients ne soient pas diagnostiqués correctement.

 

Sur la base des performances actuelles, des tests rapides ont été approuvés pour diagnostiquer les individus à partir du moment où les symptômes apparaissent jusqu'à cinq jours plus tard. De meilleurs tests rapides atteignent une sensibilité de 95 %.

NON! Le Canada devrait absolument continuer les tests PCR, mais ceux-ci devraient être utilisés parallèlement à une approche de test rapide de masse.

 

Mais en matière de santé publique, le Canada devrait utiliser tous les outils disponibles. Il est préférable d'avoir un test moins sensible avec des résultats en 10 à 15 minutes qu'un test plus sensible avec des résultats en 1 à 5 jours.

Il existe également une énorme différence de prix, les tests PCR coûtant jusqu'à 10 fois plus que tests antigéniques rapides.

Agir pour sauver des vies et rouvrir le Canada en toute sécurité

Vous pouvez aider le Canada à arrêter la propagation de la COVID-19 grâce à des tests et un traçage rapides. Commencez par suivre les étapes ci-dessous pour dire à nos dirigeants de commencer dès aujourd'hui à trouver une solution !

Demander au gouvernement de mettre immédiatement en place un système de dépistage rapide de masse à travers le Canada

Impliquez-vous en faisant du bénévolat

Contactez votre partenaire Bowman local
Député ou député

Partagez Rapid Test & Trace Canada avec vos amis

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations à travers le Canada​

Panier d'achat
Panier
Remonter en haut