Nous avons la possibilité d'éliminer virtuellement les infections actives cet hiver

Un travailleur médical effectue un test d'écouvillonnage COVID-19 sur une femme dans une station de test rapide de l'église orthodoxe grecque Panagia Evangelistria à Nicosie, la capitale de Chypre, le 29 janvier. PHOTO AMIR MAKAR/AFP

La lettre ouverte suivante plaidant en faveur de l'adoption de tests rapides à grande échelle au Canada a été signée par 28 membres des communautés médicales et commerciales.

Alors que la deuxième vague de la pandémie se poursuit, les taux d'infection et les hospitalisations augmentent dans de nombreuses régions du Canada. Des vies et des moyens de subsistance sont tragiquement perdus chaque jour.

Dans une réponse qui était auparavant inimaginable, de nombreux Canadiens ont été interdits de se réunir pour voir leurs amis et leur famille pendant les vacances, et de nombreuses entreprises sont à nouveau obligées de fermer afin d'arrêter la propagation du virus. Au Québec, un couvre-feu a été mis en place pour la première fois et l'Ontario a maintenant mis en place une ordonnance générale de maintien à domicile sans précédent.

Bien que les vaccinations aient commencé, nous sommes encore à plusieurs mois de la vaccination de la majorité des Canadiens. En attendant, davantage de vies sont perdues, davantage de moyens de subsistance sont détruits et la montagne de nouvelles dettes — pour les particuliers, les entreprises et les gouvernements — continue de croître.

Avec des pays comme AustralieCorée du Sud et d'autres qui parviennent à contrôler la COVID-19, les Canadiens doivent se demander combien de temps notre approche patchwork est durable.

Dans cette crise, tests rapides et recherche des contacts est un outil de santé publique clé que d'autres pays ont adopté.

Cette stratégie implique :

  • utiliser des tests qui fournissent des résultats en quelques minutes pour trouver les cas positifs et les isoler rapidement ;
  • tester les individus à haut risque et asymptomatiques;
  • mettre en œuvre une recherche efficace des contacts pour identifier rapidement les personnes susceptibles d'avoir été exposées au COVID-19, afin qu'elles puissent également être testées rapidement ; et
  • soutenir une approche à plusieurs niveaux, qui comprend le maintien de la distanciation physique et des mesures de protection comme les masques, le lavage des mains et de nouveaux protocoles de sécurité dans les magasins et les lieux de travail.

Des tests fréquents avec des tests d'antigène peuvent être rapidement intensifiés, afin de détecter la contagiosité et d'aider à couper les chaînes d'infection. En effet, certains pays ont testé l'ensemble de leur population en jours en utilisant cette approche, tandis que d'autres lancent des campagnes pour tester des millions par jour. En revanche, le Canada actuellement administre à peine 70,000 XNUMX tests PCR quotidiens, qui fournissent des résultats en jours plutôt qu'en minutes.

Les tests PCR traditionnels que le Canada utilise actuellement sont très sensibles, identifiant le virus avant, pendant et après que quelqu'un le transmette, et resteront la pierre angulaire du diagnostic médical. Ils sont cependant insuffisants en tant qu'outil de santé publique répandu pour lutter contre un virus répandu et à évolution rapide. Ils sont également coûteux et sont donc utilisés avec parcimonie. Ils pourraient en fait être mieux utilisés pour confirmer les résultats positifs des tests de dépistage rapide des antigènes que comme première ligne de défense.

étude de Harvard L'université fournit un schéma directeur sur la façon dont les tests rapides pourraient contribuer à la suppression du COVID-19 en quelques semaines, indiquant: "en matière de santé publique, il vaut mieux avoir un test moins sensible avec des résultats aujourd'hui qu'un test plus sensible avec des résultats demain."

Notre groupe, Test rapide et Trace Canada, estime que, pour environ 2 milliards de dollars, le Canada pourrait rapidement atteindre des niveaux de test de 200,000 XNUMX personnes par jour, tout en s'efforçant de tester cinq millions de personnes par jour d'ici avril. Cela nous permettrait d'éliminer pratiquement les infections actives cet hiver, tandis que les vaccins sont en cours de déploiement pour fournir une protection à long terme.

Rien de ce que nous proposons n'est révolutionnaire, c'est déjà fait ailleurs. De plus, les tests sont déjà au Canada, approuvés et prêts à être déployés. Tandis que quelques petits pilotes sont en cours, pourquoi cette technologie clé n'est-elle pas utilisée au maximum ?

Près d'un an après le début de la pandémie, il reste encore beaucoup de travail à faire pour élaborer une stratégie de dépistage complète pour les foyers pour personnes âgées, les groupes à faible revenu et les minorités durement touchés, les communautés autochtones et même la population en général.

De nombreuses entreprises canadiennes entreprennent maintenant de tester leurs employés à un coût important, intensifier pour combler le besoin. Étant donné que les gouvernements et les services de santé sont très sollicités, l'activation de la communauté des affaires du Canada est le meilleur moyen d'atteindre rapidement le plus grand nombre de Canadiens possible avec des tests rapides pour alléger une partie de la pression sur notre système de santé.

Dans la pire crise depuis la Seconde Guerre mondiale, nous nous battons avec une main liée dans le dos. Déployer des tests rapides à grande échelle et permettre aux entreprises canadiennes de participer à cet effort est d'une importance cruciale dans le cadre d'une approche à plusieurs niveaux pour lutter contre la COVID-19.

Pour faire avancer l'effort, le Canada doit engager des capitaux et des ressources pour les tests rapides et commencer à approuver l'utilisation de tests rapides à domicile à faible coût. Dans un proche avenir, les Canadiens pourraient administrer eux-mêmes les tests sans les obstacles liés aux tests antigéniques rapides autorisés qui nécessitent un professionnel de la santé pour les administrer.

L'urgence ne peut pas être surestimée. La vaccination généralisée de notre pays est dans plusieurs mois, avec des problèmes d'approvisionnement inquiétants, alors que les véritables méfaits du virus continuent de se faire sentir chaque jour. L'utilisation généralisée des tests rapides et la recherche améliorée des contacts peuvent jouer un rôle important et positif dans la lutte contre le COVID-19. Les gouvernements canadiens à tous les niveaux ont beaucoup de retard à rattraper sur ce front.

Dans cet effort, nous devons tous faire partie de la solution et mobiliser toutes nos ressources. Plus vite nous contiendrons et contrôlerons le virus, plus vite nous pourrons sauver des vies et rouvrir notre société en toute sécurité.

 

Blanc sable et Adam Singfield sont co-fondateurs de Test rapide et Trace Canada. Dr David Juncker est professeur de génie biomédical à l'Université McGill. Perrin Beatty est président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. Cette lettre a été signée par :

  • Dr Colin Furness, professeur adjoint, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto
  • Dr Ashleigh Tuite, membre du corps professoral, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto
  • David Redman, ancien directeur exécutif de l'Alberta Emergency Management Agency
  • Dr Stéphane Bilodeau, professeur agrégé, Université de Sherbrooke
  • Dr Marc Levine, professeur émérite, sciences pharmaceutiques, Université de la Colombie-Britannique et président du comité d'éthique de la recherche sur les enfants et les femmes de l'UBC
  • Dr Andrew Morris, directeur médical, Antimicrobial Stewardship Program, Sinai Health System/University Health Network et professeur, faculté de médecine, Université de Toronto
  • Dr Victor Leung, directeur médical de la prévention et du contrôle des infections chez Providence Health Care et responsable médical du programme de gestion des antimicrobiens PHC
  • Dr Richard Lester, médecin spécialiste des maladies infectieuses et fondateur de WelTel
  • Dr Mark Tyndall, faculté de médecine, School of Population and Public Health, University of British Columbia, directeur, UBC-BCCDC Research Institute, ancien directeur exécutif, BC Center for Disease Control, ancien agent de santé provincial adjoint de la Colombie-Britannique
  • Jack Mintz, associé du président, School of Public Policy, Université de Calgary
  • Robert Schulz, professeur de gestion stratégique, Haskayne School of Business and Education, Université de Calgary
  • Ken Kobly, président et chef de la direction, Alberta Chambers of Commerce
  • Sheri Somerville, présidente et chef de la direction, Chambre de commerce de l'Atlantique
  • Janet Riopel, présidente et chef de la direction, Chambre de commerce d'Edmonton
  • Jason Aebig, PDG, Chambre de commerce du Grand Saskatoon
  • Bridgitte Anderson, présidente et chef de la direction, Chambre de commerce du Grand Vancouver
  • Bruce Williams, PDG, Chambre de commerce du Grand Victoria
  • Patrick Sullivan, président et chef de la direction, Chambre de commerce d'Halifax
  • Keanin Loomis, président et chef de la direction, Chambre de commerce de Hamilton
  • Chuck Davidson, président et chef de la direction, Chambres de commerce du Manitoba
  • Renee Comeau, directrice exécutive, Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest
  • Rocco Rossi, président et chef de la direction, Chambre de commerce de l'Ontario
  • Sueling Ching, présidente et chef de la direction, Chambre de commerce d'Ottawa
  • John Hopkins, PDG, Chambre de commerce de Regina et du district
  • Steve McLellan, PDG, Chambre de commerce de la Saskatchewan
  • Loren Remillard, président et chef de la direction, Chambre de commerce de Winnipeg
  • Janet De Silva, présidente et chef de la direction, Toronto Region Board of Trade
  • Patrick Rouble, président, Chambre de commerce du Yukon

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