Pourquoi le Canada n'utilise-t-il pas tous les outils pour arrêter la propagation du COVID-19?

se défendre contre le COVID-19

16 décembre 2020 (Calgary, Alberta) – Avec un vaccin à quelques mois d'être largement disponible et les Canadiens continuent de mourir à un rythme croissant de COVID-19, Test rapide & Trace Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne de sensibilisation sur la façon dont les tests rapides de masse et la recherche des contacts peuvent arrêter la propagation du COVID-19.

Formé par une coalition des meilleurs universitaires et professionnels de la santé publique du Canada et des citoyens représentant des entreprises de plusieurs industries, nous demandons aux gouvernements fédéral et provinciaux de mettre immédiatement en œuvre un programme national de test et de traçage rapides, pour sauver des vies et permettre au Canada de rouvrir notre économie en toute sécurité .

En collaboration avec des partisans à travers le pays, Test rapide et traçabilité Canada a entamé des discussions avec les gouvernements, les institutions et les entreprises pour lancer des projets pilotes visant à démontrer l'efficacité des tests rapides.

Comme prévu, la deuxième vague du virus dévaste le Canada alors que les taux d'infection et les hospitalisations augmentent considérablement et que des centaines de Canadiens meurent inutilement chaque jour.

Mais il ne doit pas en être ainsi, et les tests rapides de masse sont la meilleure solution pour arrêter immédiatement la propagation du COVID-19.

À l'aide de tests antigéniques qui fournissent des résultats en quelques minutes, les tests rapides de masse consistent à tester fréquemment les personnes, qu'elles soient ou non symptomatiques, pour détecter celles qui sont infectieuses afin de les traiter et de les isoler. Avec une recherche efficace des contacts, ceux qui ont été exposés à des personnes infectées peuvent être testés pour arrêter la propagation.

Le Dr Michael Mina, épidémiologiste de l'Université Harvard et l'un de nos conseillers, a publié une étude qui fournit un modèle de la façon dont les tests et le traçage rapides pourraient paralyser COVID-19 en quelques semaines.

La Slovaquie a déjà mené avec succès une campagne de tests de masse, réduisant les cas de 60 %, et les études pilotes se multiplient dans le monde entier.

Qu'est-ce que le Canada attend?

Notre équipe estime que, pour moins de 2 milliards de dollars, le Canada pourrait tester 200,000 XNUMX personnes par jour immédiatement, s'efforçant de tester cinq millions de personnes par jour d'ici avril, nous permettant ainsi d'éliminer pratiquement le virus cet hiver.

Rien de ce que nous proposons n'est controversé ou difficile – cela n'a tout simplement pas été fait et, jusqu'à présent, nos gouvernements provinciaux ne peuvent expliquer pourquoi.

Le gouvernement fédéral a approuvé et acquis des millions de tests antigéniques rapides il y a des mois, et ils sont entre les mains des gouvernements provinciaux.

Les tests rapides actuellement utilisés au Canada nécessitent que des professionnels de la santé les administrent, ce qui peut constituer un obstacle. À la suite des États-Unis, le Canada doit également approuver l'utilisation de tests rapides à domicile pour que les Canadiens puissent se tester fréquemment sans obstacles.

Il est maintenant temps d'agir, car les tests rapides de masse peuvent sauver des milliers de vies et offrir des avantages économiques majeurs.

En plaidant pour des tests et un traçage plus nombreux et de meilleure qualité, et en développant des projets pilotes à travers le pays, Test rapide et traçage Canada s'efforce de protéger la vie des Canadiens et notre économie.

Nous appelons les Canadiens à soutenir cette initiative en contactant leurs élus locaux, signer notre pétition en ligne et partager les informations sur cette campagne.

Nous espérons que nos gouvernements feront ce qu'il faut et mettront immédiatement à la disposition des Canadiens des tests rapides.

En savoir plus et agir sur RapidTestetTrace.ca

***

Citations:

«En tant que propriétaire d'entreprise qui se soucie profondément de ma communauté, j'ai été incroyablement frustré par l'échec du gouvernement à mettre en œuvre des tests rapides de masse. C'est le meilleur outil dont nous disposons pour lutter contre le COVID-19 en attendant un vaccin, qui est encore à des mois d'être largement disponible », a déclaré le co-fondateur, Sandy White.

«Avec des centaines de milliers de personnes sans travail et souffrant, et de plus en plus de personnes qui meurent chaque jour, nous demandons au gouvernement d'agir pour nous protéger et nous permettre de rouvrir notre pays en toute sécurité. Les confinements seuls ne le feront pas. Nous devons maintenant effectuer des tests intensifs en utilisant des tests antigéniques rapides et bon marché. Que nos gouvernements soient incapables de le faire est choquant. »

« Le Canada doit tirer parti de tous les outils disponibles pour faire face à la pandémie. D'autres pays ont connu du succès avec les tests rapides et il n'y a aucune raison légitime pour que le Canada ne l'intègre pas dans sa stratégie globale. J'encourage tous les Canadiens à se joindre à moi pour faire passer le mot sur les tests rapides pour aider à arrêter la propagation du COID-19 », a déclaré le cofondateur, Adam Singfield.

Le Dr David Juncker, professeur à l'Université McGill qui conseille Tests rapides et Trace Canada, a déclaré que « les meilleurs tests rapides sont très précis pour détecter les personnes contagieuses et pourraient être déployés immédiatement dans le cadre de programmes pilotes dans les zones où les besoins sont les plus criants et où la prévalence de la maladie. est élevé comme les écoles et les foyers de soins de longue durée, y compris pendant les périodes de verrouillage. Comme de nombreux pays le découvrent, les gens veulent des tests rapides, et les gouvernements sont ceux qui se retiennent. »

Pour plus d'information veuillez contacter: info@rapidtestandtrace.ca

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations à travers le Canada

L'information à jour, avec Rapid Test & Trace Canada

Remonter en haut
Twitter
Partager
Partager
WhatsApp
Épingler