Test rapide : L'outil le plus mal compris dans la lutte contre le COVID-19

L’outil le plus mal compris dans la lutte contre le Covid-19
Tests rapides

L'équipe de Rapid Test & Trace a commencé à demander au gouvernement de rendre l'autotest gratuit pour le public à la fin de 2020. Ils ont regroupé des professionnels de la santé publique et des médecins spécialistes pour favoriser les partenariats avec les secteurs commercial et culturel. En tant que groupe de défense des bénévoles, RTT a défendu la nécessité d'un accès public aux tests rapides et a joué un rôle important dans la sensibilisation aux avantages des tests rapides pour le COVID-19.

La société, cependant, a mis du temps à accueillir les tests rapides dans sa routine quotidienne.

Dans un enquête menée par RTT en novembre 2021, seuls 26.4% des Américains ont indiqué qu'ils demanderaient à leur famille et à leurs amis d'obtenir un test COVID-19 avant de se rendre. 9.1% des répondants ont dit qu'ils trouveraient gênant d'aborder le sujet, tandis que 8.0% ont admis "ils aimeraient demander mais ne peuvent pas!" Étonnamment, lorsqu'on leur a demandé s'ils pensaient que la plupart des Américains demanderaient à leurs invités d'être testés COVID, un énorme 81.6% a répondu "non!" Pourtant, l'enquête a également montré que 62.7% étaient prêts à passer un test COVID avant de rendre visite à leur famille (si on leur demandait), 17.7% n'étaient pas sûrs et seulement 19.7% ont dit «non».

RTT a mis en place une campagne pour empêcher les "maladroits" de poser une question inconfortable. Le résultat a été une approche unique pour demander aux gens de passer un test COVID rapide. La campagne tournait autour cartes virtuelles de vacances avec des salutations comme "C'est la période la plus merveilleuse de l'année (si vous testez COVID Clear)", et cela a certainement éliminé l'acrimonie de poser cette question redoutée !

Mais derrière l'humour, la dure réalité est que COVID-19 est là pour rester. La définition de la « nouvelle normalité » semble être en constante évolution. Et tout cela grâce à l'évolution prolifique du coronavirus. Un peu plus d'un an après le début de la pandémie, la variante Omicron fortement mutée s'est propagée rapidement à travers le monde.

Combien d'autres variantes préoccupantes verrons-nous avant d'atteindre véritablement l'immunité collective mondiale ? À quoi cela ressemblera-t-il dans les années à venir ? Communiquerons-nous en toute sécurité avec des collègues via des appels vidéo lorsque nous travaillerons dans le même bâtiment ? Allons-nous enfiler des vêtements qui brillent lorsque le virus est détecté ? Qui sait…

Indépendamment de ce que sera la prochaine itération de la «nouvelle normalité», un fait demeure: l'isolement des personnes infectieuses aide à contenir la propagation de la contagion. Cependant, l'étape avant l'isolement est l'identification, et cela nécessite un accès facile à des tests rapides de masse. La disponibilité limitée des kits de test rapide en vente libre (OTC) est un sérieux inconvénient dans notre lutte pour arrêter la propagation du COVID.

À la mi-2020, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a identifié les tests comme la pierre angulaire de sa politique de réponse pour lever les restrictions liées au COVID-19. D'innombrables pays ont non seulement adopté des tests à grande échelle, mais ont également élargi l'accès à l'auto-test. Ces pays ont placé les tests rapides au premier plan de leurs politiques de santé publique pendant la pandémie.

Le point de vue du gouvernement américain selon lequel les tests rapides sont moins précis que les tests PCR a entravé la pression pour une distribution à grande échelle. Pourtant, dans des pays comme le Royaume-Uni, les tests rapides se sont avérés être un processus de dépistage précoce efficace qui faisait partie de leurs plans de réouverture de la société. De l'autre côté de la Manche, il existe plus de 30 tests rapides en Europe portant la marque de conformité de l'UE, tandis que des dizaines sont disponibles sur le marché rien qu'en Allemagne.

Dans une large mesure, les États-Unis et le Canada ont brouillé le déploiement des tests rapides grâce à un mélange de messages confus et d'un accès médiocre aux tests rapides. Les deux pays ont attendu jusqu'en octobre 2020 pour approuver un dispositif de test rapide d'antigène pour COVID-19. Les premiers tests à être approuvés étaient spécifiquement destinés au «point de service» et à «l'usage professionnel». Il y a eu un soutien très limité pour l'auto-test pendant la majeure partie de 2021, et cette perception négative a encore exacerbé les problèmes de mise à disposition de tests rapides.

Selon le rapport mondial de l'OMS sur le coronavirus, les États-Unis comptaient en moyenne 120,000 2021 cas par jour à la mi-décembre 50. À cette époque, le pays avait du mal à faire face à près de 790,000 millions de cas au total et à plus de 2021 XNUMX décès liés au COVID. Avec l'arrivée de l'hiver et l'émergence de nouvelles variantes préoccupantes, le gouvernement fédéral avait annoncé un plan d'action pour protéger les Américains contre ces nouvelles menaces fin XNUMX, qui comprenait des autotests. Ce changement a été considéré comme un acte de démocratisation de l'accès aux tests rapides - il y avait maintenant une politique claire pour étendre les tests OTC. Cela a eu un effet immédiat car le marché a connu une augmentation tangible de la demande, entraînant une chaîne d'approvisionnement tendue. C'est précisément un tel environnement qui a catalysé des entreprises comme RTT pour combler le vide.

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Le grand public a été lent à adopter l'utilisation systématique des tests rapides. Des messages et des conseils efficaces de la part des responsables de la santé publique sont primordiaux pour garantir qu'il n'y a pas de confusion quant au rôle de l'autotest. À cet égard, l'équipe de RTT aide en partageant des informations fiables et des instructions simples à utiliser sur leur site Web.

Le catalogue croissant de tests rapides approuvés de RTT comprend iHealth, Inbios et Flowflex, et se vend entre 9 et 15 dollars par test. La société de commerce électronique propose sa gamme de tests rapides autorisés par la FDA via sa boutique en ligne et livre entre 2 et 6 jours. L'équipe est fière d'aider les Américains à gérer leurs risques liés au COVID. Des tests rapides réguliers sont un outil essentiel dans la détection précoce de l'infection. Il permet aux gens de prendre des décisions éclairées pour assurer la sécurité de leur famille et de leur environnement de travail.

La mise à l'échelle des opérations est un défi pour toute entreprise et c'est particulièrement le cas pour les entreprises axées sur le COVID-19. Avec des opérations de commerce électronique dans plusieurs pays, le réseau de chaîne d'approvisionnement établi de RTT et son expertise en matière d'exécution ont aidé à gérer des scénarios difficiles. RTT se prépare pour la prochaine phase de sa croissance en se transformant en une société de télésanté plus large.

Mais pour l'instant, le fait de savoir qu'ils aident les gens à arrêter la propagation du COVID est ce qui les fait avancer - sachant qu'ils offrent une gamme de produits qui apportent aux gens la tranquillité d'esprit.

À propos de Rapid Test & Trace 

Rapid Test & Trace est un détaillant en ligne spécialisé dans les tests antigéniques rapides pour le COVID-19. Dans le cadre des opérations mondiales de Rapid Test & Trace qui incluent des entreprises de commerce électronique dans le pays aux États-Unis et en Australie, et un SaaS d'auto-test virtuel (logiciel en tant que service), RT&T offre une connaissance et une expertise approfondies des produits aux particuliers et aux entreprises. . Les consommateurs bénéficient de l'expérience de RTT en matière de planification de programmes de tests rapides et de gestion des données.

La boutique en ligne de Rapid Test & Trace expédie des tests COVID rapides à des personnes partout au pays et aide à offrir aux Canadiens un peu de tranquillité d'esprit tout en faisant face aux défis de la pandémie.

Publié à l'origine dans USA Today, le 3 février 2022

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