Êtes-vous tombé malade avec le COVID-19 et n'avez-vous pas complètement guéri en quelques semaines ? Vous êtes peut-être un long courrier. Alors, que sont les long-courriers COVID-19 ?  

Le coronavirus affecte certaines personnes un peu comme un rhume ou une grippe, avec des symptômes pouvant durer jusqu'à plusieurs jours. Alors que d'autres souffrent de COVID long et éprouvez des symptômes plus graves pendant plusieurs mois. Le Instituts nationaux de la santé des États-Unis a inventé le terme «séquelles post-aiguës du SRAS-CoV-2» pour ces patients à long terme, bien que beaucoup préfèrent les «longs courriers».  

Au fur et à mesure que le virus se propage, de plus en plus de questions se posent autour de ce phénomène que nous devons comprendre au fur et à mesure. Cet article donne un aperçu de ce que l'on sait sur les long-courriers COVID-19 sur la base des résultats de recherche les plus récents. Continuez à lire pour en savoir plus sur le symptômes courants, pourquoi ils se produisent, combien de temps ils durent, les options de traitement et les mesures préventives.  

Quels sont certains des effets potentiels à long terme du COVID-19 ?

Les symptômes de la COVID-19 varient d'une personne à l'autre, y compris les longs courriers. La maladie peut affecter de nombreuses parties différentes du corps, provoquant des effets secondaires inhabituels qui altèrent votre vie quotidienne. 

Certains des effets et symptômes à long terme les plus courants que vous pourriez ressentir après la COVID-19 comprennent :  

  • Problèmes pulmonaires: Les cas graves de COVID-19 peuvent causer des dommages permanents et des cicatrices à vos poumons. Des cas moins extrêmes peuvent entraîner un essoufflement à long terme, ce qui rend difficile l'exercice. 
  • Complications cardiaques: Le coronavirus provoque souvent une inflammation cardiaque mineure qui peut entraîner une respiration rapide et une accélération du rythme cardiaque. 60 % des personnes souffrent d'une forme d'inflammation cardiaque, même après leur rétablissement. 
  • Dommages aux reins: Les chercheurs ont découvert que le COVID-19 peut affecter différents organes, comme vos reins. Les lésions rénales peuvent entraîner la nécessité d'une dialyse. 
  • Sens inhabituels: De nombreuses personnes se plaignent d'une perte du goût, de l'odorat ou des sens fantômes lorsqu'elles contractent le virus. Les longs courriers peuvent éprouver ces sens inhabituels pendant plusieurs mois. 
  • Trouble du cerveau: Les maux de tête, les étourdissements, la fatigue chronique et le brouillard cérébral général sont les plaintes les plus courantes chez les long-courriers. Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi cela se produit. 
  • Circulation sanguine et dommages au système nerveux: Les survivants du COVID-19 sont plus susceptibles de contracter le syndrome de tachycardie orthostatique posturale (POTS), qui provoque de l'insomnie et tous les symptômes de trouble cérébral que nous avons mentionnés ci-dessus. 
  • Diabète: Certaines des personnes les plus gravement atteintes de COVID-19 développent un diabète de type 2, bien que les centres médicaux ne connaissent pas encore la relation entre ces conditions. 
  • Traumatisme psychologique: De nombreuses personnes qui éprouvent des symptômes extrêmes, une perte de travail, des hospitalisations et la perte d'êtres chers souffrent également de dépression, d'anxiété et de trouble de stress post-traumatique (SSPT) à cause de leur agonie.

Pourquoi ces symptômes ne disparaissent-ils pas chez certaines personnes ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi tous ces symptômes persistent chez certaines personnes mais pas chez toutes. Les chercheurs en virus veulent savoir la même chose. Jusqu'à présent, les scientifiques comprennent que le COVID-19 frappe de nombreuses parties différentes du corps, y compris les muscles, les organes et le système nerveux.  

Cette attaque générale entraîne de nombreux symptômes chez les patients atteints de cas graves, légers et mineurs. Les personnes qui se sont à peine senties malades peuvent avoir des effets à long terme encore pires que celles hospitalisées pour un cas presque mortel. Tout le monde semble récupérer différemment, même si les chercheurs ne savent pas encore pourquoi. 

Les personnes atteintes de maladies préexistantes présentent-elles des symptômes à plus long terme ?

La plupart des long-courriers ont des conditions préexistantes qui en font des patients à haut risque, bien que de nombreux adultes et enfants en bonne santé ressentent encore ces effets. 

Puis-je prévenir les symptômes à long terme ?

Vous ne pouvez pas empêcher de devenir un long courrier car nous ne connaissons pas encore la cause réelle. Votre meilleure méthode de prévention sera d'éviter de tomber malade en premier lieu. Si vous attrapez le virus, assurez-vous de reposer votre corps de manière adéquate afin qu'il ait le temps de guérir en évitant toute activité superflue pendant 14 jours, même si vous vous sentez à la hauteur.  

Combien de temps les transporteurs restent-ils malades après avoir été testés négatifs au COVID-19 ?

Étant donné que la pandémie de COVID-19 a commencé il y a seulement quelques années, nous ne savons pas encore combien de temps il faudra aux long-courriers pour se rétablir. De nombreux patients peuvent se rétablir complètement en quelques mois, tandis que certains présentent encore des symptômes aujourd'hui. Même ceux qui se rétablissent peuvent avoir des dommages à long terme qui les affecteront pour le reste de leur vie.  

La gravité de votre symptôme peut déterminer combien de temps ça dure. La confusion des sens ne cause généralement pas de dommages à votre corps, de sorte que de nombreuses personnes qui ressentent ce symptôme peuvent revenir à la normale en quelques mois. Quelque chose de plus grave, comme le POTS, peut nécessiter de nombreuses années de récupération. 

Existe-t-il des traitements pour les symptômes à long terme ? Quelles sont les options de traitement des longs courriers COVID-19 ?

À l'heure actuelle, aucun remède n'existe pour les longs courriers. Au lieu de cela, les médecins peuvent traiter vos symptômes avec des médicaments et une thérapie physique pour faciliter votre rétablissement. 

Dois-je quand même me faire vacciner ?

Le CDC recommande que vous ne présentiez aucun symptôme et que vous testiez négatif pour un test COVID-19 avant de recevoir le vaccin. Cependant, la gravité des conditions post-COVID varie considérablement, donc selon votre scénario, vous pourriez toujours avoir besoin du vaccin. Vous devriez en discuter avec votre médecin pour décider du meilleur itinéraire pour vous. 

Suis-je toujours contagieux ?

Dans la plupart des scénarios, vous ne serez plus contagieux après une semaine ou deux après avoir contracté le virus, puis testé négatif. Vous pouvez ressentir des symptômes à long terme, mais vous ne les propagerez pas. 

Cependant, si votre fièvre persiste, vous êtes toujours contagieux. 

Le COVID-19 peut-il endommager les organes ?

Le COVID-19 peut endommager les organes, en particulier les poumons et les reins. Selon vos symptômes, vous pouvez ou non subir des lésions organiques à long terme qui peuvent vous exposer à un risque élevé de nombreuses autres complications de santé. 

Quand devrais-je consulter un médecin au sujet de mes symptômes ?

Vous devriez consulter un médecin si plus de deux semaines s'écoulent et que vous présentez toujours l'un de ces symptômes : 

  • Fever
  • Essoufflement
  • Course cardiaque ou douleur thoracique
  • Fatigue
  • Mal de tête
  • Vertiges
  • Perte de goût ou d'odeur
  • Goût ou odeur fantôme

Même si votre symptôme ne semble pas trop grave, vous pouvez avoir des dommages sous-jacents qui nécessitent un traitement. Guérir vos blessures peut vous aider à prévenir les complications à long terme. 

Vous devez immédiatement rendez-vous aux urgences ou composez le 911 si vous avez :  

  • Difficulté à respirer
  • Douleur thoracique intense
  • Perte de conscience
  • Confusion
  • Lèvres et doigts violets
  • Pensées suicidaires

Présentez-vous des symptômes de la COVID-19 ?

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 et que vous craignez qu'ils n'entraînent des effets à long terme, vous devez immédiatement passer un test rapide pour déterminer si vous avez ou non le virus.  

At Test rapide & Trace Canada, nous proposons des commandes en ligne pratiques pour recevoir votre test rapide par la poste sans quitter la maison et propager la maladie.  

Commandez un test rapide en ligne aujourd'hui, ou contactez-nous en cliquant sur notre bulle de chat pour plus d'informations !   

Acheter des tests COVID rapides au Canada

Alors que les scientifiques étudient encore le phénomène du long COVID, notre équipe de Rapid Test & Trace s'engage à aider à arrêter la propagation du COVID-19.

Chez Rapid Test & Trace, nous sommes la source la plus fiable au Canada de tests COVID rapides et abordables, en partenariat avec des centaines d'organisations à travers le pays. Naviguer dans le processus de test du COVID peut être déroutant et stressant, surtout si vous avez besoin de résultats rapides pour le travail. Nous vous facilitons la tâche en livrant des tests rapides que Santé Canada autorise dans les deux jours ouvrables suivant l'achat.

Notre objectif chez Rapid Test & Trace est de fournir aux Canadiens des outils pour se protéger et protéger les autres. Commandez des tests rapides via notre boutique en ligne or Contactez-nous pour une citation.

Vous voyagez bientôt ? Réservez votre test observé aujourd'hui

C'est un moyen rapide et facile d'obtenir votre certificat de résultats de test COVID pour voyager. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l'une de nos sympathiques infirmières, d'effectuer une test antigénique rapide supervisé et recevez votre document de résultats par e-mail. 

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations
à travers le Canada

Panier d'achat
Remonter en haut