Test rapide & Trace Canada («Entreprise") respecte votre vie privée. Cette "Politique de confidentialité» résume les informations personnelles que nous collectons et la manière dont nous utilisons et divulguons ces informations.

En utilisant notre site Web situé à www.rapidtestandtrace.ca, le site Web mobile associé et l'application mobile (collectivement, le "site"), vous signifiez votre consentement aux termes de notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de cette politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser ce site ou nous soumettre des informations personnelles.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Nous refléterons de telles modifications à cette politique de confidentialité sur notre site. Votre utilisation continue du site après de tels changements constitue votre acceptation de cette politique de confidentialité, telle que révisée.

Quelles informations personnelles nous collectons

Les informations personnelles sont des informations sur une personne identifiable («Informations personnelles»). La Société collecte des Informations personnelles lorsque vous les fournissez volontairement via notre Site, ou lorsque vous nous les fournissez par d'autres moyens. Par exemple, nous pouvons collecter des informations personnelles lorsque vous :

  • contactez-nous par e-mail, téléphone, courrier ; ou toute autre correspondance ;
  • vous inscrire à un service que nous proposons ; ou
  • acheter des produits ou des services via notre site.

Les informations personnelles que nous pouvons collecter dépendent des produits que vous commandez ou du service que vous demandez, et peuvent inclure votre nom complet, vos coordonnées, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail ; toute autre information personnelle que vous choisissez de nous soumettre.

Comment l'entreprise collecte des informations par des moyens technologiques

Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons collecter des informations qui nous sont automatiquement envoyées par votre navigateur Web. Ces informations peuvent inclure votre nom de domaine et votre adresse IP numérique. Nous pouvons également collecter d'autres informations, telles que le type de navigateur que vous utilisez, les pages que vous consultez et les fichiers que vous demandez.

Nous utilisons ces informations pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent notre Site, pour améliorer notre Site afin de mieux répondre à vos besoins et pour vous proposer des produits et services. La quantité d'informations envoyées par votre navigateur Web dépend du navigateur et des paramètres que vous utilisez. Veuillez vous référer aux instructions fournies par votre navigateur si vous souhaitez en savoir plus sur les informations qu'il envoie aux sites Web que vous visitez, ou comment vous pouvez modifier ou restreindre cela.

La Société peut utiliser des « cookies » et d'autres dispositifs similaires sur ce site pour améliorer les fonctionnalités. Ces appareils peuvent suivre des informations qui incluent, sans s'y limiter : (i) l'adresse IP ; (ii) le type de navigateur Web et de système d'exploitation utilisé ; et (iii) les pages du Site visitées. Si vous souhaitez désactiver les cookies, reportez-vous au menu d'aide de votre navigateur pour savoir comment procéder. Si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à certaines fonctionnalités de ce site.

Vous devez savoir que les informations personnellement identifiables que vous incluez et transmettez volontairement en ligne sur le Service ou dans un blog accessible au public, une salle de discussion, une plate-forme de médias sociaux ou autrement en ligne, ou que vous partagez dans un forum ouvert tel qu'un panel en personne ou un sondage, peuvent être consultés et utilisés par d'autres sans aucune restriction. La société n'est pas en mesure de contrôler de telles utilisations de vos informations personnellement identifiables, et en utilisant ce site ou tout autre service en ligne, vous assumez le risque que les informations personnellement identifiables que vous fournissez puissent être consultées et utilisées par des tiers à diverses fins.

Si vous vous connectez au site via votre compte Facebook, connectez-vous à un service tiers tel que Facebook ou Twitter via une icône ou un lien sur le site ou liez autrement votre compte rapidtestandtrace.ca avec un service tiers, nous pouvons partager le contenu de votre publication et des informations associées (telles que votre nom d'utilisateur, le fait que votre connexion provient du Site et d'autres informations d'utilisation et de diagnostic pertinentes) avec ce tiers. Avec votre consentement unique, nous pouvons également envoyer des informations sur le contenu que vous regardez et vos activités sur le Site à ces tiers. Une fois que ces informations sont partagées, l'utilisation de vos informations sera soumise à la politique de confidentialité de ce tiers et cette politique de confidentialité ne s'appliquera pas.

Comment la société utilise et divulgue les informations personnelles

Les informations personnelles que nous collectons peuvent être utilisées par la société aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, comme prévu dans la présente politique de confidentialité, ou à d'autres fins qui vous sont divulguées et auxquelles vous consentez.

Par exemple, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour : répondre à vos demandes ; vous fournir les produits ou services demandés ; vous envoyer des communications d'information ou promotionnelles ; pour vous faire la publicité de nos produits et services ; pour réaliser d'autres fins qui vous sont divulguées et auxquelles vous consentez ; pour réaliser tout autre objectif autorisé ou requis par la loi. Nous pouvons transférer des informations personnelles à des fournisseurs de services tiers qui nous aident à réaliser ces objectifs.

Certaines ou toutes les informations personnelles que nous recueillons peuvent être stockées ou traitées dans des juridictions à l'extérieur du Canada, y compris les États-Unis d'Amérique. Par conséquent, ces informations peuvent faire l'objet de demandes d'accès de la part des gouvernements, des tribunaux ou des forces de l'ordre dans ces juridictions conformément aux lois de ces juridictions.

La société se réserve le droit de transférer des informations personnelles dans le cas où nous fusionnons avec ou sommes acquis par un tiers. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à toute autre fin autorisée par la loi ou à laquelle vous consentez.

Comment nous protégeons les informations personnelles

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous protégeons vos informations personnelles en maintenant des mesures de protection physiques, organisationnelles et technologiques adaptées à la sensibilité de ces informations personnelles. Les informations personnelles ne peuvent être consultées que par des personnes au sein de notre organisation qui ont besoin d'un tel accès pour vous fournir les services indiqués ci-dessus. Les renseignements personnels que nous recueillons sont conservés avec la source des renseignements au Canada.

Nous conservons les Informations personnelles que nous collectons uniquement le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou pour répondre aux exigences légales. Nous détruisons les informations personnelles lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.

Accès et rectification

Vous avez le droit d'accéder à vos informations personnelles et de demander une correction si vous pensez qu'elles sont inexactes. Si vous avez soumis des informations personnelles et souhaitez y avoir accès, ou si vous souhaitez les faire corriger, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. 

Droit Applicable

Cette politique de confidentialité et nos obligations légales qui y sont contenues sont soumises aux lois de la province de l'Alberta, quel que soit votre emplacement. Vous consentez à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l'Alberta, situés à Calgary.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou pour accéder à vos informations, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité à info@rapidtestandtrace.ca ou au 2841B 39 Street SW, Calgary, Alberta.

Dernière modification :

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 21 septembre 2021.

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations à travers le Canada

L'information à jour, avec Rapid Test & Trace Canada

Remonter en haut

Rapid Test & Trace Canada (“Company”) respects your privacy. This “Privacy Policy” summarizes what personal information we collect, and how we use and disclose this information.

By using our website located at www.rapidtestandtrace.ca, the related mobile website, and the mobile application (collectively, the “Site”), you signify your consent to the terms of our Privacy Policy. If you do not agree with any terms of this Privacy Policy, please do not use this Site or submit any personal information to us.

We reserve the right to modify this Privacy Policy at any time. We will reflect any such modifications to this Privacy Policy on our Site. Your continued use of the Site after any such changes constitutes your acceptance of this Privacy Policy, as revised.

What Personal Information We Collect

Personal information is information about an identifiable individual (“Personal Information”). Company collects Personal Information when you voluntarily provide it through our Site, or when you provide it to us through other means. For example, we may collect Personal Information when you:

  • contact us through email, telephone, mail; or other correspondence;
  • register for a service we provide; or
  • purchase products or services through our Site.

The Personal Information we may collect will depend on the products you order or service you request, and may include your full name, contact information, such as your address, telephone number, or email address; any other Personal Information that you choose to submit to us.

How Company Collects Information Through Technological Means

When you visit our Site, we may collect information that is automatically sent to us by your web browser. This information may include your domain name, and your numerical IP address. We may also collect other information, such as the type of browser you use, which pages you view, and the files you request.

We use this information to better understand how visitors use our Site, to improve our Site to better meet your needs, and to offer products and services to you. The amount of information that is sent by your web browser depends on the browser and settings you use. Please refer to the instructions provided by your browser if you want to learn more about what information it sends to websites you visit, or how you may change or restrict this.

Company may use “cookies” and other similar devices on this Site to enhance functionality. These devices may track information which includes, but is not limited to: (i) IP address; (ii) the type of web browser and operating system used; and (iii) the pages of the Site visited. If you wish to disable cookies, refer to your browser help menu to learn how. If you disable cookies, you may be unable to access some features on this Site.

You should be aware that personally identifiable information which you voluntarily include and transmit online on the Service or in a publicly accessible blog, chat room, social media platform or otherwise online, or that you share in an open forum such as an in-person panel or survey, may be viewed and used by others without any restrictions. Company is unable to control such uses of your personally identifiable information, and by using this Site or any other online services, you assume the risk that the personally identifiable information provided by you may be viewed and used by third parties for any number of purposes.

If you log in to the Site through your Facebook account, connect to a third party service such as Facebook or Twitter through an icon or link on the Site or otherwise link your rapidtestandtrace.ca account with a third party service, we may share the contents of your post and associated information (such as your user name, the fact that your connection originating from the Site, and other relevant usage and diagnostic information) with such third party. With your one-time consent, we may also send information about the content you watch and your activities on the Site to such third parties. Once such information is shared, the use of your information will be subject to that third-party’s privacy policy and this Privacy Policy will not apply.

How Company Uses and Discloses Personal Information

The Personal Information we collect may be used by Company for the purposes for which it was collected, as provided in this Privacy Policy, or for other purposes that are disclosed to you and to which you consent.

For example, we may use your Personal Information to: respond to your inquiries; supply you with requested products or services; send you informational or promotional communications; to advertise our products and services to you; to carry out other purposes that are disclosed to you and to which you consent; to carry out any other purpose permitted or required by law. We may transfer Personal Information to third party service providers that assist us with carrying out these purposes.

Some or all of the personal information we collect may be stored or processed in jurisdictions outside of Canada, including the United States of America. As a result, this information may be subject to access requests from governments, courts, or law enforcement in those jurisdictions according to laws in those jurisdictions.

Company reserves the right to transfer Personal Information in the event that we merge with or are acquired by a third party. We also may disclose your Personal Information for any other purpose permitted by law or to which you consent.

How We Protect Personal Information

The security of your Personal Information is important to us. We protect your Personal Information by maintaining physical, organizational and technological safeguards appropriate to the sensitivity of such Personal Information. Personal Information may only be accessed by persons within our organization who require such access to provide you with the services indicated above. Personal Information we collect is maintained with the source of the information in Canada.

We retain Personal Information that we collect only as long as necessary for the purposes for which it was collected or to meet legal requirements. We destroy Personal Information when it is no longer needed.

Access and Rectification

You have a right to access to your Personal Information and to request a correction to it if you believe it is inaccurate. If you have submitted Personal Information and would like to have access to it, or if you would like to have it corrected, please contact us using the contact information provided below. 

Governing Law

This Privacy Policy and our legal obligations contained in it are subject to the laws of the Province of Alberta, irrespective of your location. You consent to the exclusive jurisdiction of the Courts in the Province of Alberta, located in Calgary.

How to Contact Us

If you have any questions regarding this Privacy Policy, or to access your information, please contact our Privacy Officer at info@rapidtestandtrace.ca or 2841B 39 Street SW, Calgary, Alberta.

Effective Date:

This policy was last updated on September 21, 2021.

Proudly trusted by hundreds of organizations across Canada

Stay up to date with Rapid Test & Trace Canada

Scroll to Top
Tweet
Share
Share
WhatsApp
Pin