Test Vitamine D – CiTEST

$19.99/test

Méthode de collecte :
Sang total au doigt
Délai de résultat :
10 minutes
Format:
Cassettes
Quantité:
1 essai/boîte
Disponibilité: En stock
(5 Avis client)

Disponibilité: En stock

SKU CIT-VIT-D Catégories , Tags , ,

Le test rapide de vitamine D CiTEST est destiné à la détection semi-quantitative de la 25-hydroxyvitamine D (25 (OH) D) dans le sang total du doigt humain à une concentration seuil de 30 ± 4 ng/mL. Ce test fournit un résultat de test de diagnostic préliminaire et peut être utilisé pour dépister une carence en vitamine D.

Pour l'auto-test in vitro usage diagnostique uniquement.

À propos de la vitamine D

La vitamine D fait référence à un groupe de seco stéroïdes liposolubles responsables de l'augmentation de l'absorption intestinale du calcium, du fer, du magnésium, du phosphate et du zinc. Chez l'homme, les composés les plus importants de ce groupe sont la vitamine D3 et la vitamine D2.

La vitamine D3 est naturellement produite dans la peau humaine par l'exposition à la lumière ultraviolette et la vitamine D2 est principalement obtenue à partir des aliments. La vitamine D est transportée vers le foie où elle est métabolisée en 25-hydroxy vitamine D. En médecine, un test sanguin de 25-hydroxy vitamine D est utilisé pour déterminer la concentration de vitamine D dans le corps. La concentration sanguine de 25-hydroxy vitamine D (y compris D2 et D3) est considérée comme le meilleur indicateur du statut en vitamine D.

À propos de la carence en vitamine D

La carence en vitamine D est maintenant reconnue comme une épidémie mondiale. Pratiquement toutes les cellules de notre corps possèdent des récepteurs de la vitamine D, ce qui signifie qu'elles ont toutes besoin d'un niveau « suffisant » de vitamine D pour fonctionner correctement. Les risques pour la santé associés à une carence en vitamine D sont beaucoup plus graves qu'on ne le pensait auparavant.

La carence en vitamines a été associée à diverses maladies graves : ostéoporose, ostéomalacie, sclérose en plaques, maladies cardiovasculaires, complications de la grossesse, diabète, dépression, accidents vasculaires cérébraux, maladies auto-immunes, grippe, différents cancers, maladies infectieuses, Alzheimer, obésité et mortalité plus élevée, etc.

Test de vitamine D – Contenu de la boîte

1 – Cassettes d'essai

1 – Tampon

2 – Lancette de sécurité

1 – Tampon d'alcool

1 – Compte-gouttes capillaire

1 – Carte de comparaison des résultats

1 – Encart pédagogique

renseignements supplémentaires

Échantillon Sang total au doigt
Format Immunoessai chromatographique
Quantité 1 essai/boîte
Spécificité (NPA) >92%
Sensibilité (PPA) >94.1%
Temps de résultat 10 minutes
Condition de stockage Conserver dans l'emballage d'origine dans un endroit frais et sec entre 2 et 30°C. Ne pas congeler.

UTILISATION

Étapes : Afficher un PDF de la notice d'emballage.

Utilisation prévue

La cassette de test rapide de vitamine D est un dosage immunologique chromatographique rapide pour la détection semi-quantitative de la 25-hydroxyvitamine D (25 (OH) D) dans le sang total humain. Ce test fournit un résultat de test de diagnostic préliminaire et peut être utilisé pour dépister une carence en vitamine D.

Le test Vitamine D est un dosage immunologique basé sur le principe de la liaison compétitive. Lors des essais, le mélange migre vers le haut sur la membrane par chromatographie par capillarité. La membrane est pré-enduite d'antigènes 25(OH)D sur la zone de test de la bandelette. Pendant le test, le 25 (OH) D présent dans l'échantillon entrera en compétition avec le 25 (OH) D sur la ligne de test pour une quantité limitée d'anticorps anti-25 OH Vitamine D dans le conjugué. Plus la concentration de 25 (OH) D dans l'échantillon est élevée, plus la raie T est claire. Le résultat sera lu selon la carte des couleurs fournie avec le kit. Pour servir de contrôle procédural, une ligne colorée apparaîtra toujours dans la région de la ligne de contrôle indiquant que le volume approprié d'échantillon a été ajouté et que l'effet de mèche de la membrane s'est produit.

Précautions :

Veuillez lire toutes les informations contenues dans cette notice avant d'effectuer le test.

  • Pour autotest à usage diagnostique in vitro uniquement.
  • Ne pas manger, boire ou fumer dans la zone où les échantillons ou les kits sont manipulés.
  • Conserver dans un endroit sec à 2-30 °C (36-86 °F), en évitant les zones d'excès d'humidité. Si l'emballage en aluminium est endommagé ou a été ouvert, veuillez ne pas l'utiliser.
  • Ce kit de test est destiné à être utilisé uniquement comme test préliminaire et des résultats anormaux répétés doivent être discutés avec un médecin ou un professionnel de la santé.
  • Respectez scrupuleusement l'heure indiquée.
  • N'utilisez le test qu'une seule fois. Ne démontez pas et ne touchez pas la fenêtre de test de la cassette de test.
  • Le kit ne doit pas être congelé ni utilisé après la date de péremption imprimée sur l'emballage.
  • Conserver hors de la portée des enfants.
  • Le test utilisé doit être jeté conformément aux réglementations locales.

Limites

  1. La cassette de test rapide de vitamine D ne fournit qu'un résultat analytique semi-quantitatif. Une méthode analytique secondaire doit être utilisée pour obtenir un résultat confirmé.
  2. Il est possible que des erreurs techniques ou de procédure, ainsi que d'autres substances interférentes dans l'échantillon de sang total, puissent entraîner des résultats erronés.
  3. Comme pour tous les tests diagnostiques, tous les résultats doivent être pris en compte avec les autres informations cliniques disponibles pour le médecin.
  4. D'autres tests cliniquement disponibles sont nécessaires si des résultats douteux sont obtenus.

En achetant ce produit, vous acceptez de suivre l'utilisation prévue par le fabricant et les conditions de vente de ce site.

Foire aux Questions

Comment fonctionne le test de vitamine D ?

En médecine, une 25-hydroxy vitamine D est la principale forme de stockage de la vitamine D dans le corps. Par conséquent, le statut global de la vitamine D peut être déterminé en détectant la teneur en 25-hydroxy vitamine D. Un taux de 25-hydroxy vitamine D inférieur à 30 ng/mL en cas de résultat positif indique une carence ou une insuffisance en vitamine D.

Des suppléments de vitamine D peuvent être recommandés dans ces cas.

Quand utiliser le test ?

L'application clinique de la 25-hydroxy vitamine D est principalement pour le diagnostic, le traitement et le suivi du rachitisme (enfants), de l'ostéomalacie, de l'ostéoporose post-ménopausique et de l'ostéopathie rénale. La carence en vitamine D est également associée à de nombreuses autres maladies, notamment le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes, le diabète et la dépression. Surveillez vos niveaux de vitamine D pour déterminer si vous devez prendre des suppléments de vitamine D. Le test rapide de vitamine D peut être utilisé à tout moment de la journée.

Le résultat peut-il être incorrect ?

Les résultats sont exacts dans la mesure où les instructions sont scrupuleusement respectées. Néanmoins, le résultat peut être incorrect si la cassette de test rapide de vitamine D est mouillée avant l'exécution du test ou si la quantité de sang distribuée dans le puits d'échantillon n'est pas suffisante, ou si le nombre de gouttes de tampon est inférieur à 2 ou supérieur à 3. Le compte-gouttes capillaire fourni dans la boîte permet de s'assurer que le volume de sang prélevé est correct. En outre, en raison des principes immunologiques impliqués, il existe des risques de faux résultats dans de rares cas. Une consultation avec le médecin est toujours recommandée pour de tels tests basés sur des principes immunologiques.

Comment interpréter le test si la couleur et l'intensité des traits sont différentes ?

Veuillez vous référer à l'illustration et comparer l'intensité de la ligne T avec la «carte de couleur de la vitamine D» fournie avec le kit.

Si je lis le résultat après 20 minutes, le résultat sera-t-il fiable ?

Non. Le résultat doit être lu 10 minutes après l'ajout du tampon. Le résultat n'est pas fiable après 20 minutes.

Que dois-je faire si le résultat est déficient ou insuffisant ?

Si le résultat est déficient ou insuffisant, cela signifie que le taux de vitamine D dans le sang est inférieur à 30 ng/mL et que vous devez consulter un médecin pour montrer le résultat du test. Le médecin décidera si une analyse supplémentaire doit être effectuée.

Que dois-je faire si le résultat est suffisant ?

Si le résultat est suffisant, cela signifie que le taux de vitamine D est supérieur ou égal à 30 ng/mL et se situe dans la plage normale. Un cas de toxicité à la vitamine D (hypercalcémie), bien que rare, mais ne peut être exclu sur la base des résultats de ces tests. Cependant, si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter un médecin.

5 Commentaires pour Test Vitamine D – CiTEST

  1. Debra Bates (client vérifié) -

    Connaître vos niveaux de vitamine D est crucial, en particulier dans les endroits peu ensoleillés. Ce test est une bénédiction !

  2. Anne Denis (client vérifié) -

    Rapid Test & Trace a réussi avec le test CiTEST Vitamine D. Fini les visites coûteuses à la clinique pour moi. Cela fait parfaitement l'affaire !

  3. Charles Boyle (client vérifié) -

    J'ai récemment acheté le test CiTEST Vitamine D de Rapid Test & Trace. Il était convivial et fournissait des résultats précis. Recommande fortement!

  4. Thomas Shaffer (client vérifié) -

    J'étais préoccupé par mes niveaux de vitamine D. Grâce à Rapid Test & Trace, j’ai désormais l’esprit tranquille !

  5. Stéphanie Parker (client vérifié) -

    Le test de vitamine D de Rapid Test & Trace était rapide et facile à utiliser. J'ai reçu mes résultats rapidement. Recommande fortement!

Ajoutez votre avis

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations à travers le Canada​

Panier d'achat
Panier
Test Vitamine D – CiTESTTest Vitamine D – CiTEST
$19.99/test

Disponibilité: En stock

Remonter en haut

Expédition partout au Canada
Le traitement des commandes a lieu du lundi au vendredi, pendant les heures normales de bureau. Le traitement le jour même est disponible pour les commandes passées avant 1 h HNE. Les commandes ne sont pas traitées les fins de semaine ou les jours fériés canadiens. Un délai supplémentaire peut être nécessaire pour les commandes plus importantes.

Calendrier d'expédition: Veuillez prévoir 2 jours ouvrables pour livrer votre colis.

Malheureusement, nous ne livrons pas aux boîtes postales.

Vitamin D Test – CiTEST

$19.99/test

Collection Method:
Fingerstick Whole Blood
Time to Result:
10 minutes
Format:
Cassette
Quantity:
1 test/box
available on backorder icon
Backorder Availability
Expected April 10, 2024
Availability: Available on backorder
(5 customer reviews)
SKU CIT-VIT-D Categories , Tags , ,

The CiTEST Vitamin D Rapid Test is for the semi-quantitative detection of 25-hydroxyvitamin D (25 (OH) D) in human fingerstick Whole blood at a cut-off concentration of 30 ± 4ng/mL. This assay provides a preliminary diagnostic test result and can be used to screen for Vitamin D deficiency.

For self-testing in vitro diagnostic use only.

About Vitamin D

Vitamin D refers to a group of fat-soluble seco steroids responsible for increasing intestinal absorption of calcium, iron, magnesium, phosphate and zinc. In humans, the most important compounds in this group are vitamin D3 and vitamin D2.

Vitamin D3 is naturally produced in the human skin through the exposure to ultraviolet light and Vitamin D2 is mainly obtained from foods. Vitamin D is transported to the liver where it is metabolized to 25-hydroxy Vitamin D. In medicine, a 25-hydroxy Vitamin D blood test is used to determine Vitamin D concentration in the body. The blood concentration of 25-hydroxy Vitamin D (including D2 and D3) is considered the best indicator of Vitamin D status.

About Vitamin D Deficiency

Vitamin D deficiency is now recognized as a global epidemic. Virtually every cell in our body has Receptors for Vitamin D, meaning that they all require “Sufficient” Level of Vitamin D for adequate functioning. The health risks associated with Vitamin D deficiency are far more severe than previously thought.

Vitamin deficiency has been linked to various serious diseases: Osteoporosis, Osteomalacia, Multiple Sclerosis, Cardiovascular Diseases, Pregnancy Complications, Diabetes, Depression, Strokes, Autoimmune Diseases, Flu, Different Cancers, Infectious Diseases, Alzheimer, Obesity and Higher Mortality etc.

Vitamin D Test – Box Contents

1 – Test Cassette

1 – Buffer

2 – Safety Lancet

1 – Alcohol Pad

1 – Capillary Dropper

1 – Result Comparison Card

1 – Instructional Insert

Additional Information

Sample Fingerstick Whole Blood
Format Chromatographic Immunoassay
Quantity 1 test/box
Specificity (NPA) >92%
Sensitivity (PPA) >94.1%
Time to result 10 minutes
Storage Condition Store in the original packaging in a cool, dry location between 2 to 30°C. Do Not Freeze.

How to Use

Instructions: View a PDF of the package insert.

Intended Use

The Vitamin D Rapid Test Cassette is a rapid chromatographic immunoassay for the semi-quantitative detection of 25-hydroxyvitamin D (25 (OH) D) in human fingerstick Whole blood. This assay provides a preliminary diagnostic test result and can be used to screening for Vitamin D deficiency.

The Vitamin D test is an immunoassay based on the principle of competitive binding. During testing, the mixture migrates upward on the membrane chromatographically by capillary action. The membrane is pre-coated with 25 (OH) D antigens on the test line region of the strip. During testing, 25 (OH) D present in the specimen will compete with 25 (OH) D on the test line for limited amount of anti-25 OH Vitamin D antibodies in the conjugate. The higher concentration of 25 (OH) D in the specimen, the lighter would be the T line. The result will be read according to the Color card provided with the kit. To serve as a procedural control, a colored line will always appear in the control line region indicating that proper volume of specimen has been added and membrane wicking has occurred.

Precautions

Please read all the information in this package insert before performing the test.

  • For self-testing in vitro diagnostic use only.
  • Do not eat, drink or smoke in the area where the specimens or kits are handled.
  • Store in a dry place at 2-30 °C (36-86 °F), avoiding areas of excess moisture. If the foil packaging is damaged or has been opened, please do not use.
  • This test kit is intended to be used as a preliminary test only and repeatedly abnormal results should be discussed with doctor or medical professional.
  • Follow the indicated time strictly.
  • Use the test only once. Do not dismantle and touch the test window of the test cassette.
  • The kit must not be frozen or used after the expiration date printed on the package.
  • Keep out of the reach of children.
  • The used test should be discarded according to local regulations.

Limitations

  1. The Vitamin D Rapid Test Cassette provides only a semi-quantitative analytical result. A secondary analytical method must be used to obtain a confirmed result.
  2. It is possible that technical or procedural errors, as well as other interfering substances in the whole blood specimen may cause erroneous results.
  3. As with all diagnostic tests, all results must be considered with other clinical information available to the physician.
  4. Other clinically available tests are required if questionable results are obtained.

By purchasing this product, you agree to follow the manufacturer’s intended use and the sale conditions of this website.

Frequently Asked Questions

How does the Vitamin D test work?

In medicine, a 25-hydroxy Vitamin D is the main storage form of vitamin D in the body. Therefore, the overall status of vitamin D can be determined by detecting the content of 25-hydroxy Vitamin D. 25-hydroxy Vitamin D level less than 30 ng/mL in case of a positive result, indicates Vitamin D Deficiency or Insufficiency.

Vitamin D supplements can be recommended in these cases.

When should the test be used?

The clinical application of 25-hydroxy Vitamin D is mainly for diagnosis, treatment and monitoring of rickets (children), osteomalacia, postmenopausal osteoporosis and renal osteopathy. Vitamin D deficiency is also associated with many other diseases, including cancer, cardiovascular disease, autoimmune diseases, diabetes and depression. Monitor your vitamin D levels to determine whether to take vitamin D supplements. The Vitamin D Rapid Test can be used any time of the day.

Can the result be incorrect?

The results are accurate as far as the instructions are carefully respected. Nevertheless, the result can be incorrect if the Vitamin D Rapid Test cassette gets wet before test performing or if the quantity of blood dispensed in the sample well is not sufficient, or if the number of buffer drops are less than 2 or more than 3. The capillary dropper provided in the box allows making sure the collected blood volume is correct. Besides, due to immunological principles involved, there exist the chances of false results in rare cases. A consultation with the doctor is always recommended for such tests based on immunological principles.

How to interpret the test if the color and the intensity of the lines are different?

Please refer to the illustration and compare the T line intensity with “Vitamin D Color card” provided with the kit.

If I read the result after 20 minutes, will the result be reliable?

No. The result should be read at 10 minutes after adding the buffer. The result is unreliable after 20 minutes.

What do I have to do if the result is deficient or insufficient?

If the result is deficient or insufficient, it means that the Vitamin D level in blood is less than 30 ng/mL and that you should consult a physician to show the test result. The physician will decide whether additional analysis should be performed.

What do I have to do if the result is sufficient?

If the result is sufficient, it means that the Vitamin D level is higher than or equal to 30 ng/mL and is within the normal range. A case of Vitamin D toxicity (hypercalcemia), though rare, but cannot be excluded based on such test results. However, if the symptoms persist, it is recommended to consult a physician.

5 reviews for Vitamin D Test – CiTEST

  1. Debra Bates (verified customer)

    Knowing your Vitamin D levels is crucial, especially in places with limited sunlight. This test is a blessing!

  2. Anne Dennis (verified customer)

    Rapid Test & Trace has nailed it with the CiTEST Vitamin D Test. No more expensive clinic visits for me. This does the job perfectly!

  3. Charles Boyle (verified customer)

    Recently bought the CiTEST Vitamin D Test from Rapid Test & Trace. It was user-friendly and provided accurate results. Highly recommend!

  4. Thomas Shaffer (verified customer)

    I was concerned about my vitamin D levels. Thanks to Rapid Test & Trace, I now have peace of mind!

  5. Stephanie Parker (verified customer)

    The Vitamin D Test from Rapid Test & Trace was quick and easy to use. Received my results promptly. Highly recommend!

Add a review

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proudly trusted by hundreds of organizations across Canada​

Shopping Cart
Your Cart
Vitamin D Test – CiTESTVitamin D Test – CiTEST
$19.99/test
Scroll to Top

Canada-Wide Shipping
Order handling takes place Monday through Friday, during standard business hours. Same-day handling is available for orders placed before 1 pm EST. Orders are not processed on weekends or Canadian holidays. Extra time may be required for larger orders.

Shipping Timeline: Please allow 2 business days to deliver your package.

Unfortunately, we do not ship to PO Boxes.