Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Rapid Test & Trace Canada a présenté un programme complet de tests rapides et de traçage soutenu par AHS

Cas de COVID-19 à Banff le 12 avril

12 avril 2021 (Calgary, Alberta) – Alors que les cas de COVID-19 atteignent un niveau record dans le district de Banff et que l'Alberta en est à son troisième confinement pandémique il y a deux jours, la ville de Banff a examiné une proposition complète pour un programme de dépistage et de traçage rapide de 90 jours à l'échelle de la municipalité.

Rapid Test & Trace Canada (RTTC), la principale voix du pays pour l'utilisation de tests antigéniques rapides de masse pour arrêter la propagation de COVID-19, a développé la proposition avec des experts en santé publique de renommée mondiale et la contribution de Alberta Health Services (AHS).

Le plan du RTTC comprenait des tests fournis par la province sans frais pour la ville et a été présenté lors de la réunion du conseil du 12 avril. Après avoir examiné le plan et une longue période de questions, le Conseil a voté 4 contre 3 contre une motion pour explorer davantage la proposition.

"Je suis choqué et déçu", a déclaré Sandy White, co-fondateur de RTTC, après avoir appris la nouvelle. « La ville de Banff a eu une occasion sans précédent et enviable d'occuper une position de leader dans la lutte du Canada pour arrêter la COVID. Malheureusement, la Ville doit équilibrer d'autres priorités et n'a apparemment pas vu la valeur de la façon dont notre proposition aiderait à protéger les résidents.

"C'était une formidable opportunité de faire quelque chose de majeur - globalement innovant et avec le soutien des entreprises locales et d'AHS fournissant les tests, nous aurions pu le faire à une infime fraction du coût réel", a déclaré le Dr Richard Lester, CSO avec WelTel Health, sponsor du projet et partenaire du RTTC.

Les principales raisons citées par le Conseil comprennent les préoccupations juridictionnelles, les contraintes de ressources et la conviction que la distribution de vaccins finira par ralentir la propagation. L'intégralité de la discussion enregistrée et les documents d'accompagnement sont affichés sur le site Site Internet de la ville

"Les gens semblent penser que les vaccins signifient que nous n'aurons pas besoin de tester", a déclaré Adam Singfield, co-fondateur de RTTC. « Mais les implications des variantes sur les vaccins sont encore inconnues. Et des pays comme le Royaume-Uni montrent au monde l'importance des tests de masse, même avec une distribution élevée de vaccins. »

Avec des tests gratuits disponibles auprès d'AHS, les entreprises locales de Banff ont lancé des programmes de tests rapides sur le lieu de travail à petite échelle. Alors que les gouvernements se disputent la compétence, le secteur privé canadien s'engage à assurer la sécurité des personnes.

«Je pense que cette expérience incarne l'inaptitude de tous les ordres de gouvernement à gérer efficacement la pandémie et à assurer la sécurité des Canadiens», a déclaré White.

«Les gouvernements provincial et fédéral offrent des programmes qui fournissent des tests gratuits pour les entreprises, mais cela entraîne des coûts énormes pour les entreprises et n'est vraiment disponible que pour les grandes entreprises ayant les moyens de payer et d'administrer les tests, alors que la majorité des Canadiens sont ignorés. . "

Statistiques COVID-19 connexes

  • Au 11 avril 2021, la municipalité du district d'amélioration NO.9 (Banff) comptait 750.87 cas actifs pour 100,000 XNUMX habitants, l'un des taux les plus élevés de la province, d'après les données du l'Alberta Health Services..
  • Au 8 avril 2021, la province de l'Alberta avait reçu plus de 2.9 millions de tests antigéniques rapides du gouvernement du Canada. En date du 6 avril 2021, l'Alberta a déployé 1.5 million de tests au point de service final où ils seront administrés, sur la base des données de Santé Canada.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la mise à jour COVID-19 lors de la réunion du conseil municipal de Banff du 12 avril, où le conseil apprend que Banff a l'un des taux de cas les plus élevés au Canada.

Regardez la video

Points clés – Projet pilote de test rapide de Banff

  • Participation volontaire ouverte à tous les résidents de Banff
  • Dépistage à effectuer avec des tests antigéniques rapides qui renvoient les résultats en 15 minutes
  • Les résultats des tests doivent être communiqués en toute sécurité à l'aide de la technologie WelTel Health
  • L'objectif est de tester les résidents deux fois par semaine pendant 90 jours
  • Les centres de dépistage centralisés de Banff viseront à tester quotidiennement environ 10 % de la population
  • Participation disponible uniquement pour les personnes asymptomatiques
  • Les participants présentant des symptômes doivent être orientés vers la santé publique
  • Les résultats positifs des tests rapides doivent être transmis à la santé publique
  • Services en nature et financement fournis par le milieu des affaires local
  • Tests antigéniques rapides fournis par AHS
  • Rapid Test & Trace Canada présentera sa proposition à Banff lors de la réunion du Conseil du 12 avril 2021
  • On a demandé à la ville de Banff d'aider à administrer le programme

À propos de Rapid Test & Trace Canada

Formé par une coalition des meilleurs universitaires et professionnels de la santé publique du pays et de citoyens représentant des entreprises de plusieurs secteurs, le RTTC appuie la démocratisation des tests antigéniques rapides au Canada. RTTC fournit des services consultatifs spécialisés et travaille avec des entreprises et des organisations événementielles à travers le Canada pour aider à acheter des tests rapides et à mettre en œuvre des solutions de tests rapides pour protéger leurs lieux de travail contre COVID-19.

En savoir plus sur la façon d'obtenir des tests rapides sur rapidtestandtrace.ca/get-rapid-testing

Pour plus d'information veuillez contacter: info@rapidtestandtrace.ca

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations à travers le Canada

L'information à jour, avec Rapid Test & Trace Canada

Remonter en haut
Twitter
Partager
Partager
WhatsApp
Épingler

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

Rapid Test & Trace Canada presented comprehensive rapid testing and tracing program supported by AHS

Banff COVID-19 cases April 12

April 12, 2021 (Calgary, Alberta) – With COVID-19 cases at a record high in the Banff district and Alberta entering its third pandemic lockdown two days ago, the Town of Banff considered a comprehensive proposal for a 90-day municipality-wide rapid testing and tracing program.

Rapid Test & Trace Canada (RTTC), the country’s leading voice for the use of mass rapid antigen tests to stop the spread of COVID-19, developed the proposal with world-renowned public health experts and input from Alberta Health Services (AHS).

RTTC’s plan included tests provided by the province at no cost to the Town and was presented during the April 12 Council meeting. After reviewing the plan and a lengthy question period, the Council voted 4 to 3 against a motion to explore the proposition further.

“I’m shocked and disappointed,” said RTTC co-founder Sandy White after hearing the news. “The Town of Banff had an unprecedented and enviable opportunity to take a leadership position in Canada’s struggle to stop COVID. Unfortunately, the Town has to balance other priorities and apparently didn’t see the value of how our proposal would help protect residents.”

“This was a tremendous opportunity to do something major – globally innovative and with the support from local businesses and AHS providing the tests, we would have been able to do it at a tiny fraction of the actual cost,” said Dr. Richard Lester, CSO with WelTel Health, a project sponsor and RTTC partner.

The primary reasons cited by Council include jurisdictional concerns, resource constraints, and the belief that vaccine distribution will eventually slow the spread. The entire recorded discussion and supporting materials are posted on the Town’s website

“People seem to think that vaccines mean we won’t need to test,” said Adam Singfield, RTTC co-founder. ”But the implications of the variants on vaccines are still unknown. And countries like the UK are showing the world the importance of mass testing, even with high vaccine distribution.”

With free tests available from AHS, local businesses in Banff have begun small-scale workplace rapid testing programs. While governments squabble over jurisdiction, Canada’s private sector is stepping up to keep people safe.

“I think this experience epitomizes the ineptitude at all levels of government in effectively managing the pandemic and keeping Canadians safe,” said White.

“The provincial and federal governments are offering programs that provide free tests for businesses, but this comes with huge costs to the businesses and is only really available to bigger businesses with the means to pay for and administer testing, while the majority of Canadians are ignored.”

Related COVID-19 Stats

  • As of April 11, 2021, the Improvement District NO.9 (Banff) municipality had 750.87 active cases per 100,000 people, one of the highest rates in the province, based on data from the Alberta Health Services.
  • As of April 8, 2021, the Province of Alberta has received more than 2.9M rapid antigen tests from the Government of Canada. As of April 6, 2021, Alberta has deployed 1.5M tests to the final point-of-care setting where they will be administered, based on data from Health Canada.

Watch the video below to view the COVID-19 update during the Banff Town Council meeting of April 12, where the Council learns that Banff has one of the highest cases rates in Canada.

Play Video

Key Points – Proposed Banff Rapid Testing Pilot

  • Voluntary participation open to all Banff residents
  • Screening to be conducted with rapid antigen tests that return results in 15 minutes
  • Test results to be securely communicated using WelTel Health technology
  • The goal is to test residents twice weekly for 90 days
  • Centralized screening centers throughout Banff will aim to test about 10% of the population daily
  • Participation available only to asymptomatic people
  • Participants presenting with symptoms to be directed to public health
  • Positive rapid test results to be directed to public health
  • In-kind services and funding provided by the local business community
  • Rapid antigen tests provided by AHS
  • Rapid Test & Trace Canada to present its proposal to Banff at the Council meeting of April 12, 2021
  • The Town of Banff was being asked to help administer the program

About Rapid Test & Trace Canada

Formed by a coalition of the country’s top academics and public health professionals and citizens representing businesses from multiple industries, RTTC supports the democratization of rapid antigen tests in Canada. RTTC provides specialized advisory services and works with businesses and event organizations across Canada to help purchase rapid tests and implement rapid testing solutions to protect their workplaces from COVID-19.

Learn more about how to get rapid testing at rapidtestandtrace.ca/get-rapid-testing

For more information, please contact: info@rapidtestandtrace.ca

Proudly trusted by hundreds of organizations across Canada

Stay up to date with Rapid Test & Trace Canada

Scroll to Top