Pourquoi le Canada n'utilise-t-il pas tous les outils pour arrêter la propagation du COVID-19?

se défendre contre le COVID-19

16 décembre 2020 (Calgary, Alberta) – Avec un vaccin à quelques mois d'être largement disponible et les Canadiens continuent de mourir à un rythme croissant de COVID-19, Test rapide & Trace Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne de sensibilisation sur la façon dont les tests rapides de masse et la recherche des contacts peuvent arrêter la propagation du COVID-19.

Formé par une coalition des meilleurs universitaires et professionnels de la santé publique du Canada et des citoyens représentant des entreprises de plusieurs industries, nous demandons aux gouvernements fédéral et provinciaux de mettre immédiatement en œuvre un programme national de test et de traçage rapides, pour sauver des vies et permettre au Canada de rouvrir notre économie en toute sécurité .

En collaboration avec des partisans à travers le pays, Test rapide et traçabilité Canada a entamé des discussions avec les gouvernements, les institutions et les entreprises pour lancer des projets pilotes visant à démontrer l'efficacité des tests rapides.

Comme prévu, la deuxième vague du virus dévaste le Canada alors que les taux d'infection et les hospitalisations augmentent considérablement et que des centaines de Canadiens meurent inutilement chaque jour.

Mais il ne doit pas en être ainsi, et les tests rapides de masse sont la meilleure solution pour arrêter immédiatement la propagation du COVID-19.

À l'aide de tests antigéniques qui fournissent des résultats en quelques minutes, les tests rapides de masse consistent à tester fréquemment les personnes, qu'elles soient ou non symptomatiques, pour détecter celles qui sont infectieuses afin de les traiter et de les isoler. Avec une recherche efficace des contacts, ceux qui ont été exposés à des personnes infectées peuvent être testés pour arrêter la propagation.

Le Dr Michael Mina, épidémiologiste de l'Université Harvard et l'un de nos conseillers, a publié une étude qui fournit un modèle de la façon dont les tests et le traçage rapides pourraient paralyser COVID-19 en quelques semaines.

La Slovaquie a déjà mené avec succès une campagne de tests de masse, réduisant les cas de 60 %, et les études pilotes se multiplient dans le monde entier.

Qu'est-ce que le Canada attend?

Notre équipe estime que, pour moins de 2 milliards de dollars, le Canada pourrait tester 200,000 XNUMX personnes par jour immédiatement, s'efforçant de tester cinq millions de personnes par jour d'ici avril, nous permettant ainsi d'éliminer pratiquement le virus cet hiver.

Rien de ce que nous proposons n'est controversé ou difficile – cela n'a tout simplement pas été fait et, jusqu'à présent, nos gouvernements provinciaux ne peuvent expliquer pourquoi.

Le gouvernement fédéral a approuvé et acquis des millions de tests antigéniques rapides il y a des mois, et ils sont entre les mains des gouvernements provinciaux.

Les tests rapides actuellement utilisés au Canada nécessitent que des professionnels de la santé les administrent, ce qui peut constituer un obstacle. À la suite des États-Unis, le Canada doit également approuver l'utilisation de tests rapides à domicile pour que les Canadiens puissent se tester fréquemment sans obstacles.

Il est maintenant temps d'agir, car les tests rapides de masse peuvent sauver des milliers de vies et offrir des avantages économiques majeurs.

En plaidant pour des tests et un traçage plus nombreux et de meilleure qualité, et en développant des projets pilotes à travers le pays, Test rapide et traçage Canada s'efforce de protéger la vie des Canadiens et notre économie.

Nous appelons les Canadiens à soutenir cette initiative en contactant leurs élus locaux, signer notre pétition en ligne et partager les informations sur cette campagne.

Nous espérons que nos gouvernements feront ce qu'il faut et mettront immédiatement à la disposition des Canadiens des tests rapides.

En savoir plus et agir sur RapidTestetTrace.ca

***

Citations:

«En tant que propriétaire d'entreprise qui se soucie profondément de ma communauté, j'ai été incroyablement frustré par l'échec du gouvernement à mettre en œuvre des tests rapides de masse. C'est le meilleur outil dont nous disposons pour lutter contre le COVID-19 en attendant un vaccin, qui est encore à des mois d'être largement disponible », a déclaré le co-fondateur, Sandy White.

«Avec des centaines de milliers de personnes sans travail et souffrant, et de plus en plus de personnes qui meurent chaque jour, nous demandons au gouvernement d'agir pour nous protéger et nous permettre de rouvrir notre pays en toute sécurité. Les confinements seuls ne le feront pas. Nous devons maintenant effectuer des tests intensifs en utilisant des tests antigéniques rapides et bon marché. Que nos gouvernements soient incapables de le faire est choquant. »

« Le Canada doit tirer parti de tous les outils disponibles pour faire face à la pandémie. D'autres pays ont connu du succès avec les tests rapides et il n'y a aucune raison légitime pour que le Canada ne l'intègre pas dans sa stratégie globale. J'encourage tous les Canadiens à se joindre à moi pour faire passer le mot sur les tests rapides pour aider à arrêter la propagation du COID-19 », a déclaré le cofondateur, Adam Singfield.

Le Dr David Juncker, professeur à l'Université McGill qui conseille Tests rapides et Trace Canada, a déclaré que « les meilleurs tests rapides sont très précis pour détecter les personnes contagieuses et pourraient être déployés immédiatement dans le cadre de programmes pilotes dans les zones où les besoins sont les plus criants et où la prévalence de la maladie. est élevé comme les écoles et les foyers de soins de longue durée, y compris pendant les périodes de verrouillage. Comme de nombreux pays le découvrent, les gens veulent des tests rapides, et les gouvernements sont ceux qui se retiennent. »

Pour plus d'information veuillez contacter: info@rapidtestandtrace.ca

Fièrement approuvé par des centaines d'organisations à travers le Canada

L'information à jour, avec Rapid Test & Trace Canada

Remonter en haut
Twitter
Partager
Partager
WhatsApp
Épingler

Why Isn’t Canada Using Every Tool to Stop the Spread of COVID-19?

defend against COVID-19

December 16, 2020 (Calgary, Alberta) – With a vaccine months away from being widely available and Canadians continuing to die at an increasing rate from COVID-19, Rapid Test & Trace Canada announced today the launch of a campaign to raise awareness about how mass rapid testing and contact tracing can stop the spread of COVID-19.

Formed by a coalition of Canada’s top academics and public health professionals and citizens representing businesses from multiple industries, we are asking the federal and provincial governments to immediately implement a nationwide rapid test and trace program, to save lives and allow Canada to safely reopen our economy.

Working with supporters across the country, Rapid Test and Trace Canada has begun discussions with governments, institutions, and businesses to launch pilot projects to demonstrate the effectiveness of rapid testing.

As predicted, the second wave of the virus is devastating Canada as infection rates and hospitalizations rise dramatically, and hundreds of Canadians die needlessly every day.

But it does not have to be this way, and mass rapid testing is the best solution to immediately stop the spread of COVID-19.

Using antigen tests which deliver results in minutes, mass rapid testing involves testing people frequently, regardless of whether they are symptomatic, to detect those who are infectious to treat and isolate them. With effective contact tracing, those who have been exposed to infected people can be tested to stop further spread.

Dr. Michael Mina, a Harvard University epidemiologist and one of our advisors, released a study that provides a blueprint for how rapid testing and tracing could cripple COVID-19 in weeks.

Slovakia has already successfully executed a mass testing campaign, reducing cases by 60%, and pilot studies are mushrooming all over the world.

What is Canada waiting for?

Our team estimates that, for under $2 billion, Canada could test 200,000 people per day immediately, working towards testing five million people per day by April, allowing us to all but eliminate the virus this winter.

None of what we are proposing is controversial or difficult – it simply hasn’t been done and, so far, our provincial governments cannot explain why.

The federal government approved and acquired millions of rapid antigen tests months ago, and they are in the hands of provincial governments.

Rapid tests currently used in Canadian require health professionals to administer them which can be an impediment. Following the United States, Canada must also approve the use of rapid at-home tests for Canadians to test themselves frequently with no barriers.

Now is the time to act, as mass rapid testing can save thousands of lives and deliver major economic benefits.

By advocating for more and better testing and tracing, and developing pilot projects across the country, Rapid Test and Trace Canada is working to protect Canadians’ lives and our economy.

We are calling on Canadians to support this initiative by contacting their local elected officials, signing our online petition and sharing the information about this campaign.

We hope our governments will do the right thing and make rapid tests available to Canadians immediately.

Learn more and take action at RapidTestandTrace.ca

***

Quotes:

“As a business owner who cares deeply about my community, I have been incredibly frustrated by the government’s failure to implement mass rapid testing. It is the best tool we have to fight COVID-19 while we wait for a vaccine, which is still months away from being widely available” said co-founder, Sandy White.

“With hundreds of thousands out of work and suffering, and more people dying every day, we are asking the government to act to protect us and to enable us to reopen our country safely. Lockdowns alone won’t do it. We need to be testing extensively using cheap rapid antigen tests now. That our governments are unable to do this is shocking.”

“Canada needs to take advantage of all available tools in dealing with the pandemic. Other countries have had success with rapid testing and there is no legitimate reason for Canada to not incorporate this as part of our overall strategy. I encourage all Canadians to join me in spreading the word about rapid testing to help stop the spread of COID-19,” said co-founder, Adam Singfield.

Dr. David Juncker, a McGill University professor advising Rapid Test and Trace Canada, says “the best rapid tests are highly accurate at detecting contagious individuals, and could be rolled out immediately as part of pilot programs in areas with the greatest need where disease prevalence is high such as schools, and long-term care homes, including during times of lockdown. As many countries are finding out, people want rapid tests, and governments are the ones holding back.”

For more information, please contact: info@rapidtestandtrace.ca

Proudly trusted by hundreds of organizations across Canada

Stay up to date with Rapid Test & Trace Canada

Scroll to Top